Le produit "Adhésion" et le produit "Licence" diposent d’une configuration particulière.
A la mise en place du système de gestion de votre site, ces deux produits existent déjà et il ne faut en aucun cas les supprimer. En effet, leur configuration est rattachée directement à d’autres produits et à des mécanismes de gestion d’autres modules tels que les abonnements.
Si vous proposez plusieurs formules d’abonnement pout l’adhésion, le mieux serait d’ajouter des options d’achat au produit principal qui existe déja dans le site et ne pas créer d’autres produits d’adhésion.
Il faudra consulter la documentation détaillée pour voir comment adapter les options des deux produits aux offres que vous proposez.
Adhésion
Si dans la configuration générale du site, le produit de l’adhésion n’a pas été désigné comme le produit correspondant à l’adhesion, le système ne pourra pas retrouver les informations nécessaires afin de calculer les bons prix des autres produits en rapport avec le produit de l’adhesion, de même que le statut d’adherent pour les clients ayant souscrit à une adhésion , ne pourra être automatiquement activé, et il sera laborieux pour vous d’activer le statut d’adhesion pour l’ensemble des clients concernés.
Voir comment configurer le produit adhésion
Licence
De même pour le produit de la licence. Pour que la date d’expiration de la licence du cavalier soit mise à jour dans le site, il faudra définir le produit correspondant à la licence dans la configuration du système.