Autoriser l’accès de son compte de messagerie du site dans l’interface de Outlook / Hotmail

Pour que vous puissiez envoyer des factures et des mails à vos clients à travers le système de gestion de Céléris, il faudra, en premier configurer votre messagerie Microsoft (Outlook / Hotmail), puis le serveur mail de votre site.

Lorsque vous utilisez la validation en deux étapes, l’accès de certaines applications telle que l’accès de la messagerie Céléris de votre site, ou de certains appareils à votre compte Outlook / Hotmail peut être bloqué. Les mots de passe d’application permet alors l’accès de la messagerie de votre site à votre compte Microsoft (Outlook / Hotmail) afin d’envoyer et de recevoir des mails via le site.

Première étape

Cette première étape consiste à autoriser l’accès de votre compte messagerie dans l’interface de Microsoft (Outlook / Hotmail).

Connectez vous à votre adresse de messagerie Outlook / Hotmail 

  • En haut à droite de la fenêtre d’affichage de votre boite Outlook / Hotmail, appuyez sur l’icône de votre compte, puis cliquez sur le "Mon compte Microsoft"

  • Probablement, une nouvelle page s’ouvre pour afficher l’interface de gestion des paramètres de votre compte Outlook / Hotmail 
  • Dans la barre de menu, cliquez sur l’onglet "Sécurité" puis"Options de sécurité avancées"ensuite sur le bouton "Activer" dans Validation en deux étapes.

  • Dans l’interface qui s’affiche, appuyez sur "Suivant" et suivez les étapes qui s’affichent à l’écran. Il vous sera nécessaire de vous authentifier.
  • Il vous sera demandé de confirmer votre identité, en choisissant de recevoir un code de confirmation sur votre téléphone ou bien dans une adresse mail de secours. 
  • Si vous n’utilisez pas l’application de connexions de microsoft sur votre télephone, le système vous la propose [Installez Microsoft Authenticator et connectez-vous à votre compte dans l’application.], mais vous pouvez ne pas l’installer en cliquant sur annuler et poursuivre.
  • Une fois, reçu, il vous suffit ensuite de saisir le code dans l’interface.
  • Continuez en cliquant sur le bouton "Terminer" afin de finaliser l’opération. 

Maintenant la validation en deux étapes est validée,e t vous pouvez créer un mot de passe d’application comme suit.

Créer et utiliser des mots de passe d’application 

  • Cliquez sur Créer un mot de passe d’application

  • Dans l’interface qui s’affiche, un code à [pxinszgyugmjnavo ] renseigner le nom de l’application en tapant celeris comme indiqué dans la figure ci-après, en confirmant l’action en cliquant sur "créer". 
  • Dans l’interface qui s’affiche le mot de passe d’application généré (dans notre exemple le mot de passe généré est [ pxinszgyugmjnavo], il s’agit du code à 16 caractères. Notez le sur un papier, (ou bien faites copier avec le bouton droit de votre souris) car vous allez devoir le saisir dans l’interface de configuration de la messagerie sur Céléris à la place de votre mot de passe habituel. 
  • Cliquez sur "Terminer".

Suivez les instructions pour saisir le mot de passe d’application dans votre site. 

Deuxième étape : "Comment configurer la messagerie du site"