En quoi consiste la carte d’accès restreint : 

La carte d’accès exceptionnel permet aux cavaliers autorisés à réserver pour une séance de travail pour leur cheval dans le respect des règles de sécurité relatives à la directive émise par le Ministère de la Santé concernant le COVID-19.
 
Pour créer la carte : 
  • Aller dans Gestion -> Gestion des cartes 
  • Cliquer en bas sur le bouton "+ Ajouter une carte"

La carte peut être partagée si les membres d’une même famille sont susceptibles de se relayer pour le travail du cheval.

Il est possible de définir une limite hebdomadaire au niveau de la carte pour limiter le nombre de séances par semaine possible

Il faut restreindre l’utilisation de la carte à l’accès exceptionnel ainsi elle ne pourra pas être utilisée sur aucun cours même après la reprise des cours.

Il est également possible de définir une carte avec un nombre d’heures et non une limitation par semaine en choisissant l’option "défini dans le produit".

Enregistrer pour créer le modèle de la carte et passer à l’affectation des cartes aux cavaliers concernés.

Affectation des cartes d’accès exceptionnel aux cavaliers 

Pour affecter la carte à un cavalier sans passer par la facturation il suffit de : 

  • Cliquer sur le bouton "+ Affecter une carte"
  • Choisir le cavalier bénéficiaire
Définir une période de validité suffisamment étendue pour absorber des extensions éventuelles de la période de confinement (voir exemple ci-dessous). Dans tous les cas cette carte ne pourra être utilisée sur autre chose que l’accès exceptionnel.

Affecter la "Carte accès exceptionnel" aux clients propriétaires

Dans le cas d’une carte avec un nombre d’heures défini 

Renseigner le nombre d’heures que vous souhaitez (prévoyez large pour comprendre d’éventuelles extensions de la période de confinement) Ex : 100. Dans tous les cas cette carte ne pourra être utilisée sur autre chose que l’accès exceptionnel.

Une fois toutes les cartes affectées, il est temps de communiquer avec vos clients pour leur indiquer qu’ils peuvent désormais réserver leur séance de travail en ligne et qu’il sont invités à ne se déplacer au centre que pour le créneau dûment réservé.

"Informer les cavaliers propriétaires"