Afin de bien gérer vos plannings, le système permet d’affecter les équidés aux cavaliers lors de leurs inscriptions aux cours mais vous devez au préalable ajouter la liste de tous les équidés de votre structure. 

  • A partir de l’onglet "Gestion"_ Getion des planning", cliquez sur une séance donnée 
  • Cliquez sur le nom du cavalier auquel vous voulez affecter un équidé et sélectionner un équidé parmi ceux proposés. Vous remarquerez que le système affiche un historique de l’affectation des équidés pour le cavalier. le système affiche l’historique des cinq (05) dernières affectations à partir de la dernière séance que le cavalier a effectué. 

Par exemple le 20/01/2021 on vient d’affecter "Apollon" < le 15/01/2021 on a affecté "Vakam" < le 10/01/2021 on a affecté "Mars" < le 05/01/2021 on a affecté "Samba" < le 01/01/2021 on a affecté "Kirielle". 

  • Une fois l’affectation terminée, enregistrez pour confirmer

Remarque : Les équidés indisponibles n’appraiteront pas dans la liste des équidés à affecter pour les reprises. Aussi, il est possible de masquer l’affectation des équidés aux cavaliers avant le début de la séance (Voir comment masquer l’affectation des équidés aux cavaliers".

Vous remarquez que pour chaque équidé il y’a affiché un certain nombre de chiffres, ces chiffres représentent en fait, le nombre d’heures de travail de l’équidé.

Par exemple pour l’équidé Corleone (2:8/2) 

  • le nombre (2) représente le nombre d’heures de travail effectuées par jour
  • le nombre (8) représente le nombre d’heures de travail par semaine 
  • le nombre (2) est le nombre des heures consécutives

Ainsi vous pouvez voir directement au moment d’affecter les équidés, le nombre de travail de chacun des équidés.

Remarque : Le nombre d’heures de travail est affichée à titre indicatif, le gestionnaire peut décider d’affecter le cheval même si le nombre d’heures de travail de l’équidé est dépassé.