Il arrive que vous réserviez à partir du planning des reprises à un cavalier donné, sans que celles-ci n’appartiennent à aucune carte. Le système indique dans la gestion de la séance, en rouge toutes les reprises orphelines qui ne font partie d’aucune carte et vous indique aussi que qu’elles ne sont pas facturées, comme indiqué dans la figure qui suit : 

Vous pouvez affecter une carte à une reprise à partir de :

  • l’onglet "Gestion" dans l’interface de gestion du cours
  • ou bien directement dans la section "Gestion des cartes & abonnements" dans le profil du cavalier

Pour affecter une carte à une reprise, il faudra au préalable que le modèle de carte soit créé et réservé au cavalier.

  • Cliquez sur l’outil en forme de clé à molette, le système affiche les cartes dont dispose le cavalier (le cas echéant, il faudra lui prendre une carte)
  • Puis cliquez sur le bouton "affecter", pour la carte de votre choix

Ainsi, les heures des reprises effectuées vont être absorbées par la carte que vous aurez choisie.

Dans le cas ou le système vous indique que le cavalier de dispose pas de carte, vous devez alors passer commande pour le cavalier afin de lui réserver une carte pour pouvoir lui affecter les reprises orphelines.

Ou bien il est possible d’affecter les heures orphelines du cavalier à la carte d’un des membres de la famille du cavalier, encore faut-il que la carte de ce dernier soit partagée (Voir la Section "Comment partager une carte").

 

 

Une fois que vous avez affecter les reprises à la carte, vous pouvez répartir les heures restantes de la carte aux prochaines reprises.

Voir la Section "Comment répartir les heures de la Carte".