Le système offre la possibilité d’ajouter différents modèles de cartes. 

A partir de l’onglet "Gestion" _ "Gestion des cartes", cliquez sur le bouton "Ajouter une carte"

Dans l’interface qui s’ouvre, renseignez les détails de la carte, à savoir : 

  • Le titre de la carte
  • L’expiration de la carte : dans le cas ou vous choisissez une date d’expiration fixe, il faudra renseigner celle ci
  • Vous pouvez choisir de limiter l’utilisation de la carte (Xh/semaine), ou bien mettre en illimité, sinon choisir (nombre d’heures définies) et il sera possible de spécifier le nombre dans le produit que vous allez ajouter à la carte
  • Cochez la case "Carte partagée" si vous souhaitez que la carte dont diposera un cavalier soit partagée avec les autres membres de la famille
  • Vous pouvez aussi limiter la carte à certains cours (mais il est préférable de ne pas le faire, pour ne pas restreintre l’utilisation de la carte à d’autres cours).

 

Remarque : Vous pouvez aussi décider de réserver le modèle de carte exclusivement aux évènements, en cochant la case "réservée aux évènements"(Voir Comment permettre l’inscription aux évènements par carte). 

 

On peut créer autant de modèles de cartes afin de les affecter aux cavaliers à différentes reprises.

Créer un modèle de carte avec un nombre d’heures limité 

Lorsque vous créez un modèle carte qui limite les séances hebdomadaires par exemple à 2h par semaine, il faut savoir que le cavalier ne pourra en aucun cas pouvoir réserver par lui même plus de 2 heures par semaine, même s’il a des heures de rattrapage.

Remarque  : Dans le cas de modèle de cartes avec un nombre d’heures hebdomadaire restreint, même si le cavalier a raté une heure dans la semaine, il ne sera pas possible de la rattrapper.

C’est le principe du fonctionnement de la carte avec limite hebdomadaire ; si vous souhaitez permettre aux cavaliers de rattraper comme il veulent les heures non effectuées, le plus simple serait d’adopter des modèles de cartes avec un nombre d’heures total utilisable sur une période donnée (qui peut être la période de l’abonnement définie pour les cours).

Ajouter un produit au modèle de la carte

Une fois que vous avez créé le type de carte, vous remarquez qu’elle ne comporte ni prix, ni stock, ni options d’achats, et pour pouvoir la proposer à la ventre, vous allez devoir lui rattacher un produit, car c’est le produit qui doit comporter toutes les informations de vente.

Voir Comment ajouter un produit à une carte