Les produits sont toutes les prestations que vous commercialisez. Certains produits sont simples ou liés à des abonnements, d’autres peuvent être rattachés à des évènements qui sont déterminé par une durée de temps, commes les stages, les concours, les randonnées,...etc.

Les articles (se sont les textes qui décrivent les prestations) de votre site peuvent contenir des évènements. L’événement rattaché à l’article doit être créé au niveau de cet même article à partir de l’outil “Créer un événement” (Voir la Section "Comment créer un évènement"), et doit être déterminé par une durée de temps. Un article peut contenir un ou plusieurs événements.

Les produits doivent être ajoutés aux évènements qui sont créés aux niveaux des articles. Chaque événement de l’article, étant indépendant, peut contenir des options qui peuvent être différentes d’un événement à un autre.

Pour ajouter un produit à un évènement il faudra :

  • Affichez l’article auquel vous avez attaché l’évènement, puis affichez l’évènement auquel vous souhaitez ajouter un produit 
  • Cliquez sur le bouton "Ajouter un produit" 

 

  • On commence par renseigner le prix du produit, le nombre de places disponibles (le nombre de place pourra être départagé entre les options du produit évènement comme indiqué plus bas). Il faut noter que lorsque le stock d’un produit ou celui de ses déclinaisons est illimité, le nombre qu’il faut indiquer est "999"
  • Choisissez le mode de paiement proposé (immédiat, en 3 fois 1 mois, avec acompte), dans notre cas on va choisir « immédiat »
  • Choisissez dans la liste du menu déroulant le compte produit (obligatoire), et assurez vous bien que vous avez sélectionné le bon compte produit, parce que le système gère de façon automatisée la répartition de la TVA sur les infrastructures. Vous pourrez, toutefois, l’ajuster par la suite en cas d’erreur.
  • Il est également possible de rendre un produit invisible pour les clients (seul l’administratuer pourra le voir et le facturer). Pour cela il suffit de cocher la case indiquée.
  • Vous pouvez aussi décider de la validation des réservations, la rendre automatique, sans que vous ayez à la vaider chaque réservation.
  • Lorsque le produit proposé au client, comporte des variantes, vous devez lui associer des options d’achat. Dans la section « Gestion des stocks par option », cochez la case pour activer chacune des options que vous souhaitez associer au produit puis renseignez le stock (le nombre de places disponible) et la valeur qui doit être rajoutée au prix de base du produitpour chaque déclinaison de l’option
  • On peut associer une ou plusieurs options au produit et la quantité du même produit peut être départagée entre chacune des options et déclinaisons attribuées au produit
  • Les options d’achat doivent être créées au préalable, si la déclinaison d’une option n’existe pas déjà et que vous avez besoin d’une nouvelle variante, il faudra la rajouter au niveau de l’option (Voir la section Comment ajouter une option d’achat).
  • Enregistrer pour valider la création du produit

Exemple : On a commencé par ajouter un évènement "Stage Galop1" à l’article.

  • Dans l’interface d’affichage de l’évènement, cliquez sur "Ajouter un produit"
  • On renseigne le prix de base de produit "120euros", le stock total de "20" places, dans ce cas là, on a choisi le paiement immediat
  • Dans le menu déroulant, on a sélectionné le compte produit pour la stage qui est "Stage / Enseignement à 20%", notez que le système indique automatiquement le taux de répartition de la TVA sur les infrastructures.
  • On a choisi que les réservations soient automatiquement validées
  • Pour ce stage, on a associé : 
  1. l’option "adhésion" en indiquant un surcoût de "5euros" pour les non adhérents
  2. l’option "Durée", en indiquant un surcoût de "100euros" pour les cavaliers qui choisissent de passer le stage en une journée

Pour chacune des options, on a choisi de départagé le nombre de places sur les 2 options (adhésion et durée)

  • ​Vous remarquez que le système indique automatiquement le taux de répartition de la TVA pour chacune des options

Ainsi, le produit de l’évènement s’affichera comme suit une fois proposé aux clients : 

Le système indiquera, en fonction du statut de l’adhesion du cavalier et de la durée qu’il aura choisie, le coût global de la prestation.