Une fois connecté, accédez à l’espace privé, à partir de l’onglet « Edition » de la barre de menu principale, cliquez sur « Gestion des options ».

Vous allez voir affichées toutes les options d’achat qui ont déjà été créées auparavant, pour créer une nouvelle option, cliquez sur « Ajouter une option »

La nouvelle interface qui s’affiche nous permet de renseigner les paramètres de l’option d’achat. Dans notre cas on a besoin de créer une option pour le « casier »

  • On va d’abord renseigner le titre de l’option, qui est « Casier »
  • Pour le choix d’affichage des déclinaisons de l’option lors de l’affichage de la commande, on va choisir « La déclinaison est visible dans la liste des options »
  • Pour le type de surplus on peut choisir soit un prix fixe ou bien un pourcentage qui sera appliqué soit au montant total du produit options comprises, soit au prix de base du produit en hors options : dans notre cas on va choisir un montant fixe
  • Pour le compte produit, on va choisir la TVA qui correspond au produit, dans notre cas c’est « Divers, TVA 20%
  • Pour la ventilation de la TVA, on va mettre 0.00
  • Le descriptif est facultatif
  • Choisissez ensuite à quels types de produits cette option va être associée, dans notre cas, on va choisir de l’associer avec les produits simples et les produits liés aux abonnements, en sachant que les produits liés aux événements ne nécessitent pas forcement l’association de l’option « Casier »
  • Ajoutons aussi des déclinaisons pour cette option : « Oui » (pour la réservation du casier) et « Non » (pour la non réservation du casier), en cliquant à chaque fois sur « Ajouter »
  • Une fois qu’on a renseigné toutes les caractéristiques de l’option, on enregistre
  • Si vous affichez à nouveau la liste des options existantes, on va retrouver l’option « Casier » qu’on vient d’ajouter.