Pour annuler une commande, il suffit de lui changer de statut à partir de la gestion des commande.

Annuler une commande partiellement payéee

Si un paiement a été déja été effectué sur la commade, lorsque vous changer le statut de la commande en "annulée", le paiement est donc automatiquement annulé.

Exemple : 

Sur un montant de 250 euros, un paiement de 100 euros a été opéré, lorsque vous changez le statut de la commande en "annulée" (n’oubliez pas de confirmer les modifications en cliquant sur "appliquer les changements" en bas de la page), le paiement effectué va être automatiquement considéré comme annulé aussi.


Annuler une commande totalement payée

Lorsqu’une commande est payée dans sa totalité et vous souhaitez l’annuler (par exemple une prestation qui a été facturée en double, dans ce cas là on doit annuler une commande), il faudra annuler le paiement effectué en cliquant sur le bouton correspondant dans l’interface d’affichage de la commande.

Une fois le paiement annulé, il sera possible d’annuler la commande soit en cliquant sur l’outil en forme croix qui se trouve en haut à droite dans la page d’affichage de la commande, ou bien changer le satut de la commande à partir de la gestion des commandes.