Une facture n’est générée que lorsque qu’un paiement partiel ou complet ait été effectué. Une fois la facture générée pour un paiement total effectué, seul un avoir pourra être fait pour la rembourser.
  • Dans la page “Gestion des commandes”, recherchez la commande concernée avec l’outil de recherche par nom pour afficher toutes les factures du client en ajustant la recherche sur une période donnée ; Vous pouvez aussi recherchez la facture à partir de la page de profile du client dans la parite "Gérer les commandes du client".

  • Le statut de la commande doit être en “Payée” pour générer un avoir, il suffit de changer le statut de la commande en “Remboursée”. Un rembourssement est alors généré en comptabilité, et une facture d’avoir est automatiquement créée et récupérable par le client sur son espace privé. La facture précédente reste également disponible.

Remarque : Dans le cas où le paiement n’a pas été validé, le remboursement ne peut être effectué, dans le cas d’un paiement par chèque, il faut que ce dernier fasse partie d’une remise, sinon il suffirait d’annuler la facture du moment où le chèque n’a pas été encaissé.

Remarque : Le remboursement effectif de l’avoir devra être fait indépendamment du système (Si vous devez rembourser la somme de la facture, vous devez le faire de la façon qui vous conviendra).