Une facture n’est générée qu’une fois un paiement partiel ou complet ait été effectué. Une fois la facture générée pour un paiement total effectué, seul un avoir pourra être fait pour la rembourser.
  • Dans la page “Gestion des commandes”, recherchez la commande concernée avec l’outil de recherche par nom pour afficher toutes les factures du client en ajustant la recherche sur une période donné ; Vous pouvez aussi recherchez la commande à partir de la page de profil du client cliquer sur gérer les commandes pour visualiser les commandes du client.

Le statut de la commande doit être en “Payée” pour générer un avoir, il suffit de changer le statut de la commande en “Remboursée”. Un rembourssement est alors généré en comptabilité, et une facture d’avoir est automatiquement générée et récupérable par le client sur son espace privé. La facture précédente reste également disponible.

Le remboursement effectif de l’avoir devra être fait indépendamment du système (Si vous devez rembourser la somme de la facture, vous devez le faire de la façon qui vous conviendra).