Le système de gestion de Céléris permet l’automatisation des factures réccurentes, en générant des factures à intervalle régulier, comme celle des pensions par exemple.

Pour automatiser une commande réccurente il faudra : 

  • Affichez la commande depuis l’interface “Gestion des commandes", ou bien à partir de la section "Gérer les commandes du cavalier" à partir de son profil.
  • Cliquez sur la flèche recourbée qui se trouve en haut à droite de la page.
  • Dans l’interface qui s’ouvre, il faudra indiquer la date de la prochaine facturation, qui est la date à laquelle la première facture automatisée sera générée.
  • Indiquez la périodicité de la facturation et la date de fin de facturation si celle ci est déjà connue, sinon laissez le champs libre et vous pourrez par la suite suspendre l’automatisation ainsi la création de factures ne sera plus efectuée..
  • Le système vous indiquera avant d’enregistrer, les informations sur la prochaine date de facturation et la périodicité.

Une fois les paramètres de facturation automaiques définis, le système se chargera de créer, pour la périodicité que vous avez choisie, une facture qui sera envoyée par mail au client si vous cochez la case de notification par email.

Comment afficher la liste des commandes reccurentes

Pour retrouvez la liste de toutes les commandes à partir desquelles vous avez créé l’automatisation : 

  • Cliquez sur l’onglet "Gestion" _ "Gestion des commandes" puis cliquez sur le bouton "Commandes automatiques".
  • Dans la liste des commandes automatisées, vous pouvez voir un aperçu de la commande, afficher la commande ou bien supprimer/ désactiver l’automatisation de la commande.