Lorsque la vente d’un évènement est proposée par carte, les clients peuvent s’inscrire sur une l’un ou bien tous les créneaux proposés ; le système limite les inscriptions automatiquement au nombre de places définies.

Quand est ce qu’on doit bloquer la vente d’un évènement ?

C’est uniquement lorsqu’on vend un évènement direct (sans carte associée), que le problème se pose. En effet, il peut y avoir plus de commandes que de places tant que le paiement n’a pas été validé.

Lorsque la commande n’est pas payée, la place n’est pas réservée, et donc il est toujours possible de passer commande pour les autres cavaliers. Et là le problème qui se pose c’est qu’on peut se retrouver avec 12 commandes pour 10 places réservées pour l’évènement.

Mais lorsque la gestion stricte est appliquée à la vente de l’évènement, une fois que toutes les places sont validées par un paiement, le système supprime automatiquement les inscriptions non encore payées ainsi que commandes associées.

Par exemple si l’évènement propose 10 places, alors quand un 10ème paiement est validé, la place est ainsi réservée, le système se chargera alors de supprimer les autres commandes et réservations en envoyant un mail d’information aux clients dont la commande n’a pas été payée.

 

Pour activer cette option, il faudra :

A partir de "Configuration" _ "Planning & reprises" _ Evènements", cochez la case "Bloquer la vente d’évènement dont une séance est complète"

Cela permet d’éviter les surréservations sur un évènement donné.