Le produit Adhésion, est au préalable créé dans l’interface de votre site. Si vous proposez plusieurs formules d’adhésion, vous pouvez toutefois, ajouter des options au produit d’adhésion qui existe dans l’interface de votre site. Il ne faut pas créer un autre produit pour les différentes formules d’adhésion.

Il est conseillé de ne pas cocher la case "Produit vendable une seule fois au même client", car dans le cas où vous définissez des périodes d’abonnement concomitantes (même si celà reste possible), le système système ne pourra pas activer l’adhésion des clients, dont le statut est déjà défini comme adhérents, suite à l’ancien abonnement qui lui, s’achève dans l’intervalle de temps où la nouvelle période commence.

Il faudra d’ailleurs définir la période annuelle selon la période de validité de l’adhésion : 

La période d’abonnement annuel dans l’exemple suivant est du 1er septmebre 2020 au 30 Août 2021, ce qui correspond à la validité de l’adhesion.

Les périodes d’abonnement des cours sont quant à elles, limitées, par la date indiquée pour les périodes de disponibilité de chaque cours. 

Pour mettre à jour le produit d’adhésion, éditez l’interfae de configuration du produit adhésion à partir de "Gestion" _ "Gestion des produits". Commencez par renseignez le prix de base de l’adhésion proposée, le mode de paiement et obligatoirement le compte produit.

Renseignez les options relatives à l’adhésion et leurs déclinaisons :

L’option "Abonnement" doit être obligatoirement activée.

Enregistrez pour confirmer les modifications.

Configuer le produit lié à l’adhésion

Pour que l’adhésion du client soit prise en compte par le système, et le calcul des produits proposés selon le statut de l’adhesion soit effectif, il faudra définir le produit lié à l’adhesion dans la configuration du système.

A partir de l’onglet "Gestion" de la barre de menu de votre site, cliquez sur "Configuration"_"Adhésion & Cotisation".

Si le produit lié à l’adhésion n’est pas déjà défini dans la configuration, il faudra le renseigner, en sélectionnant le produit "Adhésion" à partir du bouton "Aucune selection" et choisir "Adhesion".

Vous pouvez choisir la date d’effet de l’adhésion : 

  1. Selon la validité de l’adhésion à la date de la commande
  2. Selon la validité de l’adhésion à la date de la prestation

Remarque  : Lorsque vous souhaitez modifier la période de l’abonnement annuel au cours de l’année, la date de validité des adhésions vendues auparavant ne sera pas modifiée, seules les adhésions vendues à partir de la date de modificaton seront affectées par la modification.

Exemple : Si la période d’abonnement se termine le 30 juin et que vous souhaitez prolonger la période au 31 août , les adhésions facturées ne seront pas prolongées.