La configuration d’un cours particulier, se fait de deux façons : 

Configurer un cours particulier récurrent : 

Lorsqu’il s’agit d’un cours particulier récurrent et programmé sur une ou plusieurs périodes définies sur l’année, il faudra renseigner les périodes de disponibilité ainsi que les plages de disponibilité.

Décochez la case "Edition détaillée(séance par séance)"

Cliquez sur (+) pour confirmer l’ajout de la plage de disponibilité et n’oubliez pas d’enregister avant de quitter.

Il sera possible d’associer à la programmation, un ou plusieurs produits cartes, Par exemple une Carte cours particulier 4h, une Carte cours particulier 10h, que vous aurez créé au préalable au niveau de lagestion des cartes.

Configurer un cours particulier ponctuel : 

Lorsqu’il s’agit de séances ponctuelles, il n’est pas necéssaire de renseigner les périodes de disponibilité (toutefois, vous pouvez les rajouter si vous le souhaitez) car les séances vont être ajoutées à chaque fois.

Pour ce faire, laissez cochée la case  "Edition détaillée(séance par séance)"

Ajoutez la séance qui va être dispensée, en renseignant la date, l’heure de début et l’heure de fin et l’infrastructure.

Cliquez sur (+) pour confirmer l’ajout de la séance et n’oubliez pas d’enregister avant de quitter.

Il sera possible d’associer à la programmation, un ou plusieurs produits cartes, Par exemple une Carte cours particulier 1h, que vous aurez créé au préalable au niveau de la gestion des cartes.

Par la suite, pour rajouter une nouvelle séance pour le cours particulier, il suffit de renseigner la date et l’heure au niveau de la même interface d’édition du cours.

Remarque : Si vous proposez les deux formules pour les cours particuliers, il sera alors necéssaire d’ajouter deux cours particuliers distincts, pour chaque cas de figure (Veuillez à différencier les titres par exemple : Cours particuler 10h, Cours particuler 1h), ..etc.