Le système de gestion de Céléris permet d’ajouter des produits à un panier ouvert et les facturer ultérieurement.

Pour se faire, il faudra d’abord activer le panier virtuel (ouvert) dans la configuration de votre site.

Comment activer la panier virtuel (ouvert)

A partir de Gestion_Configuration_ Facturation_ cochez la case "Gestion du panier client ouvert"

Une fois que la gestion du panier client ouvert est activée, au moment où vous passerez une commande pour un client, le système affichera, lorsque vous ajoutez le produit au panier, un bouton "Facturer plus tard". Une fois que vous cliquez dessus, le produit ou les produits à facturer sont stockés dans un panier à facturer jusqu’au moment ou vous déciderez de les facturer.

 

Comment retrouver les montants à facturer ?

Vous pouvez retrouver les montants à facturer (produits enregistrés) soit :

  • à partir de la "Gestion des clients" où le système affiche la colonne "A refacturer" et les clients sont triés selon le montant à refacturer.

  • ou bien vous pouvez retrouver les produits à facturer dans le profil du client dans la partie "Prestations à facturer".

Pour facturer les produits, il suffit de cocher la case de ceux que vous souhaitez facturer, la commande sera alors créée.

Remarque : Lorsque vous enregistrez un produit à facturer par dans le panier pour le facturer plus tard, le système enregistre la configuration du produit telle qu’elle est à ce moment là et si vous modifier les tarifs du produits après cette opération, c’est les anciens tarifs qui seront facturés.

Comment ajouter contenu du panier à la commande générée pour les produits à facturer 

Lorsque vous avez un produit à facturer pour un client et lors de la génération de la commande pour ce produit, le système de gestion de Céléris vérifie s’il y’a un produit dans le panier et l’incorpore automatiquement au contenu de la commande si vous avez activé au niveau de la configuration du site la case "automatiser" pour la gestion du panier client ouvert.