Le système de gestion de Céleris vous donne la possibilité d’établir des devis sans vous soucier de leur mise en forme grâce à un modéle pré-défini, qui contribue à donner une image valorisante de votre entreprise.

Etablir un devis

Pour établir un devis :

  • Commencez par passer une commande pour un client donné, en choisissant un ou plusieurs produits, (voir la section comment passer commande pour un client),
  • Une fois que vos produits et services sont choisis, un panier se crée automatiquement et dans lequel les produits et services commandés sont contenus
  • A partir de cette interface, vous pouvez ajuster les prix unitaires des produits et services si vous le désirez (en cliquant sur le champ de saisie) et aussi définir la quantité du produit si toutefois le produit peut etre vendu plus d’une fois au même client 
  • Cliquez sur “Je valide mon panier”
  • Désigner ensuite, le client pour lequel la commande sera affectée à partir de l’outil de recherche qui s’affiche.

Remarque : il faut rappeler que la personne pour qui le produit ou le service a été désigné ne sera pas forcément la personne pour qui la facturation sera affectée (Ex : Le produit peut être réservé à un client mineur alors que la facture sera au nom du tuteur).

  • Une fois que vous avez sélectionné la personne en charge du paiement, le panier va être validé et un “Récapitulatif de la commande” va être affiché
  • Dans l’interface qui s’affiche, en bas de la page, cliquez sur le bouton “Etablir un devis” pour générer le devis.

Le devis que vous venez de créer est maintenant en édition, à cette étape vous pouvez encore ajuster les prix et les quantités, en cliquant sur l’outil représenté par le crayon, en haut à droite dans la page d’affichage.

Envoyer un devis

Pour envoyer le devis, il suffit juste de cliquer sur le bouton "Envoyer le devis" ; étant donné que l’adresse mail du destinataire est enregistrée dans son profil, celle ci n’a pas besoin d’être renseignée de nouveau au moment d’envoyer le devis, mais elle peut être modifiée ou même une nouvelle adresse peut être rajoutée.

Le texte du message qui accompagne l’envoi du devis est défini par défaut, toutefois, vous pouvez le modifier avant de l’envoyer. 

Cliquez sur ‘Envoyez le devis” puis sur “Confirmer l’envoi"

Le devis que vous venez d’envoyer sera reçu par le client sous format PDF.

Télécharger / Imprimer le devis

Vous avez la possibilité d’imprimer ou de télécharger le devis à partir du fichier PDF