Le système permet de régulariser automatiquement des séances (cours et évènements) en facturant des cartes au niveau du profil du cavalier.
En cliquant sur le nombre de séances à régulariser, le système renvoie vers la gestion des cartes et abonnements où s’affiche la liste des séances à régulariser.
En cliquant sur le bouton "Facturer les séances à régulariser", l’interface qui s’ouvre permet de facturer des cartes.
Le système proposera directement les cartes à facturer et donne les détails sur les cours que cela permettra de régulariser. Vous pouvez sélectionner tout ou une partie des cartes proposées si vous souhaitez régulariser différemment pour certaines séances.
Lorsque la case "e système restreint la régularisation automatique aux cartes déjà facturées au client. Si par exemple une carte de 10 heures a été déjà facturée au client, c’est cette carte qui va être proposée à la facturation à la place de 2 séances d’une heure qui n’auront jamais été facturées au client comme indiqué dans la figure ci après.
Sinon le système choisiras la carte la plus avantageuse pour le client.
Il est aussi possible de facturer dans en même temps les heures réservées aux évènements en en décochant la case "
Une fois qu’une carte ou bien plusieurs cartes sont sélectionnées pour être facturées, vous avez la possibilité de :
- Facturer : dans ce cas, la commande est automatiquement créée et il est possible d’envoyer une notification par mail au client.
- Ajouter au panier et finaliser la facturation ultérieurement : dans ce cas vous pouvez par exemple ajouter mannuellement d’autres prestations avant de finaliser manuellement la facturation.
- Ajouter au panier ouvert du client pour une facturation ultérieure : Necessite l’activation au préalable du "panier ouvert" dans la configuration générale du site.
Remarque importante :
- Lors du choix des cartes proposées à la facturation, le système va exclure toutes les cartes qui comportent des options autres que les options automatiques (âge, adhésion, profil), ceci, évitera le risque de ne pas facturer la bonne option de la carte.
Si par exemple une carte comporte l’option "parcours" ou bien "transport", elle ne sera proposée à la facturation pour la régularisation automatisée.
- Aussi, si le système affiche le message "Les séances suivantes ne peuvent être automatiquement régularisées !" , c’est qu’il n’y a aucune carte associée à l’évènement ; il faudra alors associer un ou plusieurs modèles de cartes pour que le système puisse proposer des cartes pour la régularisation automatique.
- Il est possible d’affiner le fonctionnement en activant ou pas les options : "Restreindre la régularisation aux cartes déjà facturées au client" et