Pour faire une remise, il suffit d’aller :
- A partir de l’onglet "Gestion" _ "Gestion des paiements", filtrez les paiements en cliquant sur le bouton "Chèque" ,
- Puis cliquez sur le bouton "A encaisser" pour que le système vous montre les paiements arrivés à date d’encaissement,
- Sélectionnez les chèques à remettre en banque en cliquant sur les cases à cocher,
- Une fois les paiements sélectionnés, un bouton "Générer remise" apparaitra en bas de la page.
- Renseignez le numéro le numéro disponible sur un bordereau de remise ou un numéro de son choixe ainsi que la date de la remise.
Remarque : Si vous avez déja ajouté des paiements à une remise antérieure et que celle ci a été supprimée avant d’être pointée, ou bien le paiement a été supprimé de la remise, et doit être ajouté à une nouvelle remise, il faudra cocher la case "
Important : Si vous devez faire des remises préalablement faites au niveau de votre banque, il faut absolument les reconstituer exactement comme elles ont été faites (prendre uniquement les chèques concernés à chaque remise).
Une fois la remise générée, vous allez devoir la valider (pointer la remise) avant de procéder à une exportation comptable.
Une remise pointée ne peut être modifiée.
Voir la Section "Comment pointer une remise"