Le système de gestion de Céléris permet de générer un avoir partiel sur une facture payée. Pour se faire : 

Affichez la commande à partir de "Gestion"_ "Gestion des commandes", ou bien à partir du profil du cavalier.

Pour créer un avoir partiel sur la commande, cliquez sur le bouton " Créer un avoir sur la commande"

Le système créé alors un panier avec tous les produits constituants la commande, il faudra alors, retirer les produits qui ne sont pas objets de l’avoir, et garder seulement les produits sur qui vont être emboursés. Pour supprimer les produits, il suffit de cliquer sur l’outil en forme de poubelle en papier.

Il est possible d’ajuster le prix unitaire du produit objet de l’avoir en cliquant sur la case du prix indiqué 

Dans notre exemple, on a une commande constituée de deux produits (cours galop3 et carte accès concours). On va faire un avoir sur le produit Cours Galop3. On va donc supprimer le produit "Carte accès concours" et garder dans le panier le produit Cours galop3, en sachant que la commande a été réglée dans sa totalité. On va effectuer un avoir de 880 euros sur un total de 1130 euros.

Si le prix doit être ajusté, il suffit de cliquer sur la case du prix indiqué et le modifier. Pour cela, il faudra mettre le prix correspondant au montant qui doit être remboursé.

 

Une fois le panier modifié, cliquez sur le bouton " Créer l’avoir" ; le système affichera alors un message avec les informations de l’avoir, cliquez alors sur "Confirmer"

Le détail et l’utilisation de l’avoir généré sera affiché dans la partie informations des paiements dans la commande sur laquelle l’avoir a été fait, il faudra donc cliquez sur le numéro de commande directement à partir de l’interface de la commande de l’avoir pour afficher les informations de l’avoir.

Remarque : Lorsque un avoir est fait sur la totalité du produit le système vérifie si le produit a été intégralement remboursé, la prestation est automatiquement annulée (carte / abonnement / évènement / adhésion / soin équidé / vente équidé ). Par contre si un avoir est fait sur une partie du montant du produit, le système génère l’avoir mais il sera laissé à l’appreciation du gérant de supprimer les heures de l’abonnement du client. Par exemple si vous faîtes un avoir d’un montant qui correspond à une dizaine (10) d’heures, il va falloir supprimer 10 heures sur la carte du client.

Le montant de l’avoir ne peut pas être inférieur au prix de base du produit.

Le montant de l’avoir peut être remboursé ou bien il peut servir dans le règlement d’autres commandes du client ou les membres de sa famille. Le montant de l’avoir peut couvrir en totalité la somme de la commande, sur laquelle il sera utilisé, lorsque la valeur de l’achat équivaut au montant de l’avoir, ou bien, en tant que complément de paiement de la somme de la commande.

Remarque : Une fois le facture d’avoir générée, le total des avoirs du client seront affichés dans l’interface de son profil en meme temps que le solde de son compte.