La facture d’acompte comporte le paiement à valoir sur le paiement global. Vous voulez relancer un client pour le paiement d’une partie de la facture, le système de gestion de la facturation de Céleris génère, automatiquement, pour vous une facture d’acompte qui respecte non seulement les règles de facturation habituelles, notamment en matière de date et de numérotation des factures, mais aussi la répartition de TVA sur les infrastructures du centre équestre qui est automatiquement calculée et appliquée dans l’établissement de la facture d’acompte 

Pour générer une facture d’acompte : 

  • à partir de l’onglet « Gestion des commandes », affichez la commande concernée,
  • dans l’onglet "Changer ou relancer le mode de Paiement", définissez le montant à payer, vous pouvez générer une facture d’acompte pour le montant à payer.
  • Puis à partir de l’interface « Information sur les paiements », cliquez sur l’onglet « Générer la facture d’acompte »

Le système génère automatiquement une facture d’acompte qui s’affichera dans une nouvelle interface. Elle comporte un numéro de facture d’acompte, le nom & l’adresse du client, le numéro de commande, et le montant net à payer.

Une fois affichée, vous pouvez imprimer ou télécharger la facture grâce aux outils qui se trouvent en haut de l’écran d’affichage de la facture d’acompte.