Un compte client permet de souscrire à des services et des produits en ligne. Grâce à un espace privatif qui lui est dédié, le client pourra retrouver l’intégralité de ses commandes, ses évènements, son planning ...etc.

Un compte client peut être associé à un cavalier qu’il soit majeur ou mineur ou bien associé à une personne tierce qui pourra gérer l’ensemble des commandes et prestations pour les comptes créés à partir de son compte.

Pour inscrire un nouveau client il suffit d’aller dans l’onglet “Gestion” - “Inscrire un nouveau client”

Renseignez les informations relatives au client, notamment, le niveau, le type de compte (client régulier, passager, collectivité)

Dans la partie concernant le tuteur dans le cas où le cavalier a moins de 18 ans, ajoutez les information du tuteur.
Une fois la fiche renseignée, validez pour enregistrer les données et générer un compte client.
Un mail sera envoyé àau client dont le compte a été crée.

Pour retrouver la fiche client qu’on vient de créer, il faut aller à l’onglet “Gestion” puis afficher “Gestion des inscriptions”
Un outil de recherche par nom est disponible pour retrouver une fiche client donnée.

Cliquez sur le nom du client que vous avez créé pour afficher l’ensemble des informations concernant le cavalier.

Si on veut modifier les informations du cavalier, il suffit juste d’un double clics sur l’information que l’on souhaite modifier, saisissez la modification et j’enregistrez.

Affichage de la fiche client à partir de l’espace privé

Vous pouvez aussi accéder aux détails de la fiche client à partir de l’espace privé

  • Cliquez sue le nom du client pour afficher son profil
  • A partir du mini bandeau qui se déroule au passage de la souris, cliquez sur “Auteur (N°)” et vous allez accéder directement à l’espace privé et afficher le détail de la fiche client

En cliquant sur “Modifier cet auteur”, vous allez pouvoir modifier la fiche du client, notamment :

  • ses renseignements personnels
  • son statut (administrateur, employé, visiteur ou bien supprimer le compte)
  • redéfinir son identifiant (login) et son mot de passe
  • définir le mode de validation des commandes que le client (soit une validation automatique des commandes ou bien ou bien nécessité de validation des commandes par l’administrateur du site)
  • définir le statut interne du client : (gérant, employé, client, à confirmer, visiteur)
  • enregistrez pour valider les modifications.