Un compte client permet de souscrire à des services et des produits en ligne. Grâce à un espace privatif qui lui est dédié, le client pourra retrouver l’intégralité de ses commandes, ses évènements, son planning ...etc.

Un compte client peut être associé à un cavalier qu’il soit majeur ou mineur ou bien associé à une personne tierce (tuteur ou un membre de la famille) qui pourra gérer l’ensemble des commandes et prestations pour les comptes créés à partir de son compte.

Pour inscrire un nouveau client il suffit :

  • d’aller dans l’onglet “Gestion” - “Gestion des cavaliers”
  • en bas de la page choisir "inscrire un nouveau client"
  • renseignez les informations relatives au client, notamment, ses coordonnées, son adresse mail, le niveau, le type de compte (client régulier, client passager, client collectivité)
  • dans la partie concernant le tuteur, ajoutez les information du tuteur si le cavalier a moins de 18ans.
  • une fois la fiche renseignée, validez pour enregistrer les données afin de générer un compte client.
  • un mail sera envoyé au client dont le compte a été crée.

Remarque : Le nom et le prénom du client sont des informations obligatoires pour créer instantanément la fiche client afin de faciliter le processus de commande. Toutefois, vous devez renseigner :

  • L’adresse du client qui va faire office d’adresse de facturation 
  • La date de naissance du client par laquelle les produits contidionnés par l’âge pourront lui être correctement facturés (par exemple le prix de l’adhesion qui diffère pour les (-18ans) et les (+18ans) 
  • L’adresse e-mail du client pour l’envoi des emails et factures via l’interface du système

Le cavalier de passage : Dans le cas, où vous devez facturer des prestations pour un cavaliers de passage, il faudra alors créer un compte client qu’on appelle cavalier de passage afin de lui affecter les produits. Par contre, lorsque le produit ne peut être affecté qu’une seule fois au client (par exemple un évènement) ou bien lorsqu’on veut et qu’on veut accueillir plusieurs clients de passage, il faut alor,s créer plusieurs comptes passagers : cavalier de passage1 cavalier de passage2,...etc.

Inscrire un membre de la famille

La meilleure façon de lier un compte cavalier à un compte tuteur est de créer d’abord le compte pour le tuteur, puis à partir de l’interface du profil du compte du tuteur ajouter un membre de la famille en cliquant sur le bouton "Inscrire un parent".

Remarque : L’adresse mail de contact d’un des membre de la même famille sera par défaut celle renseignée dans le profil du tuteur. Si toutefois, celle-ci ne figure pas dans le profil du tuteur alors les emails seront envoyés à l’adresse mail qui est renseignée dans le profil d’un des membres de la famille.

Si une adresse mail est renseignée dans chacun des profils, alors le système enverra les emails en prenant en compte l’âge du cavalier.

Remarque : Si vous avez créé le compte du tuteur et celui du cavalier indépendament, vous pouvez toutefois les associer.

Voir la Section "Comment associer un compte cavalier à un compte tuteur".