Mode de fonctionnement des réservations

Le système permet aux gestionnaires comme aux cavaliers d’annuler une réservation d’une reprise ; mais contrairement au gestionnaire, le cavalier ne peut pas annuler sa réservation au delà du délais maximum déterminé par le gestionnaire (soit 12h ou 24h à l’avance) dans l’interface de configuration des planning (Gestion_ Configuration_ Plannings et reprises _ Interdire la désinscription à une reprise x heures avant son début). 

Dans le cas où un cavalier n’a pas annulé ou signalé son abscence au cours avant le délai prescrit, la reprise est considérée comme étant effectuée, donc facturée.

Dans le cas où le cavalier se prend à temps pour se désinscrire d’une reprise, il pourra lui même s’inscrire à une séance de rattrapage si le gestionnaire a permis celà dans la configuration du cours (Voir la Section "Ajouter une programmation").

Régulariser une séance de rattrapage

Le gestionnaire devra d’abord supprimer la réservation du cavalier au cours qu’il a manquait puis l’inscrire de nouveau à une reprise de son choix, celle ci sera marquée comme non facturée ;

  • il faudra donc à partir de “Cartes et Abonnement du cavalier” cliquez sur la clé à molette à coté de la séance
  • puis cliquez sur le bouton "Affecter" de la carte à laquelle vous voulez affecter la séance de rattrapage, celle ci va être automatiquement absorbée par la carte. 

Dans le cas où le cavalier ne dispose pas de carte, il faudra lui commander une.

Le système permet d’affecter la séance à la carte d’un autre cavalier (par exemple un membre de la même famille), dans la même interface en recherchant le nom du cavalier (membre de la famille) auquel vous voulez affecter la séance à une carte dont il dispose.