Pour un bon suivi des paiements, le système permet de relancer les paiements en envoyant des messages groupés à l’ensemble des clients retardataires.

A partir de l’onglet « Gestion des paiements », cliquez sur le bouton "En attente" , le système affichera toutes les commandes dont la date d’échéance est dépassée ; si vous le souhaitez, vous pouvez rechercher les paiements dépassés par intervalle de temps.

Cliquez sur la case à cocher pour chaque commande à sélectionner, ou bien sur la case qui permet de sélectionner toute la liste des commandes affichées.

Une fois que vous avez sélectionné les commandes à relancer, une interface d’envoi de message de relance s’affiche alors en bas de la page. Le message de relance est établi de façon à substituer automatiquement les informations de chaque client à relancer, il est fortement recommandé de ne pas le modifier. 

Pour envoyer les messages, cliquez sur le bouton "Relancer les paiements sélectionnés" un message vous indiquera que les messages ont bien été envoyés par mails aux clients sélectionnés.

Remarque : Assurez-vous qu’une adresse mail est bien renseignée dans la fiche du client (ou celle du tuteur dans le cas d’un client mineur), faute de quoi le mail ne s pourra pas être envoyé.