En proposant un évènement, vous avez la possibilité de restreindre l’inscription automatique pour certains clients ; pour celà, il suffit de ne pas cocher la case "Validation automatique des réservations" dans la page d’édition du produit lié à l’évènement.

Lorsque le client souhaite s’inscrire à l’évènement, il devra d’abord envoyer une demande de participation. Le système affichera un message lui indiquant d’envoyer une demande de participation qui sera validée par le gestionnaire, avant de pouvoir réserver le produit de l’évènement.

Le bouton "réserver" ne sera pas disponible pour le client avant la validation du gérant.

Une fois la demande envoyée, le gérant devra valider la demande de participation du client dans l’interface de gestion de l’évènement. 

Cliquez sur "Appliquer les changements" en bas de la liste des clients inscrits.

Le gérant peut, s’il le souhaite, créer la commande pour le client.

Le client, après validation de sa participation pourra passer commande pour le produit de l’évènement ; le bouton "Ajouter au panier" lui sera affiché dans le produit.

Remarque : Si vous souhaitez autoriser l’inscription à l’évènement à certains clients malgré la restriction de la validation automatique, vous devez alors autoriser l’inscription automatique au niveau du profil du client de sorte que l’inscription de ce dernier soit validée automatiquement.

Fiche Client :

Inscription aux évènements : Automatiquement validée