Vous avez configurez des paiements par CB, voici comment savoir si vous avez reçu vos paiements :

Le paiement de la commande se fait en une seule fois 

Lorsque le paiement de la commande n’est pas validé, le système annule automatiquement la commande sans générer de notification et invite le client à renouveler le paiement s’il veut maintenir sa commande. 

Le paiement de la commande se fait en plusieurs fois 

Les incidents de paiement ne sont notifiés que sur les paiements en plusieurs fois qui ne passent pas après la première échéance.

Lorsqu’un premier paiement n’est pas validé, le système annule automatiquement le paiement et invite le client à renouveler le paiement.

Mais si après le un premier paiement encaissé, et que le deuxième paiement qui va suivre n’est pas effetué, les notifications système sont générées dès réception du message de retour de la banque.

il est important de suivre vos paiement sur l’interface de la banque car c’est la source de l’information. Le système ne fait que répercuter les informations que celle-ci lui transmet lors des transactions et il reste tributaire de la réception de cette information.

Si celle-ci n’est pas transmise pour une raison ou une autre il ne peut malheureusement générer de notifications.

Par contre il ne changera pas le statut du paiement (le paiement reste impayé) tant qu’il n’a pas reçu l’information.

C’est pour cela que la gestion des remises pour les cartes bleues est activée dans votre site, c’est pour vous permettre d’établir des remises selon ce que vous avez dans votre interface de suivi de la banque.