Un paiement ne peut être supprimé que lorsque la facture est en cours de règlement. Une fois que les paiements de la facture ont été validés et encaissés, ils ne peuvent être supprimés.

 

Pour supprimer un paiement dans une commande, affichez la commande à partir de l’onglet "Gestion des commandes” ou bien à partir “Gestion des cavaliers". en recherchant le profil du client à travers le moteur de recherche.

 

Dans la section “Information sur les paiements”, vous allez trouver le ou les paiements en cours de règlement.

 

Vous avez la possibilité de :

  • Dans le cas où le paiement de la commandé a été fractionné sur plusieurs tranches, et que vous avez besoin de supprimer qu’un paiement, cliquez sur "Supprimer le paiement", pour le paiement concerné.

  • Dans le cas où vous voulez supprimer tous les paiements effectués et établir un nouveau mode de paiement pour la commande, choisissez l’option “Changer ou relancer le mode de Paiement” , ce qui effacera automatiquement tous les paiements effectués auparavant et vous donnera la possibilité d’effectuer de nouveaux modes de paiement pour la même commande