Une fois que les paiements d’une commande ont été validés et encaissés, ils ne peuvent être supprimés ; toutefois ils peuvent être annulés ou bien rejetés et remplacés par de nouveaux.

Dans quel cas un paiement peut être annulé ?

Un paiement annulé veut dire que vous nel’avez pas encaissé.

Pour annuler un paiement dans une commande, affichez la commande à partir de l’onglet "Gestion des commandes” ou bien à partir “Gestion des cavaliers", en recherchant le profil du client à travers le moteur de recherche pour afficher la liste de ses commandes.

Dans la section “Information sur les paiements”, vous allez trouver le ou les paiements effectués et ceux qui sont en cours de règlement.

Assurez vous bien de choisir le paiement à annuler et cliquez sur "Annuler le paiement".

Une fois le paiement annulé, vous pouvez enregistrer un nouveau paiement, en renseignant les informations du paiement (qui peuvent parfois être les mêmes que celles du paiement annulé).

Vous remarquerez que le système affichera en dessous, l’historique des opérations effectuées sur le paiement que vous venez d’annuler.

Dans quel cas un paiement peut être rejeté ?

Un paiement est rejeté lorsqu’il y’a un rejet au niveau de votre banque. 

Voir comment rejeter un paiement