Infolettre (Newsletter)

L’infolettre ou la newsletter est un document d’information envoyé par courriel à partir de votre site internet. La newsletter est une fonctionnalité nécessaire et souvent importante, pour un envoi en masse à une liste de diffusion regroupant l’ensemble des personnes qui y sont inscrites à travers le site interne ou la liste de contacts que vous avez importé.

Composition d’une infolettre

La composition d’une infolettre se fait à partir de l’espace privé, dans le menu « Edition » - « Infolettres » cliquez sur « Créer une infolettre »

Le formulaire de composition s’affichera et vous permettra de choisir le modèle pré-composé, de fournir un chapeau et un texte et même d’ajouter une sélection d’articles et rubriques, à partir du menu de l’arborescence du site, qui seront mis en avant dans l’infolettre.

En bas du formulaire vous disposerez d’une case à cocher qui permet d’accéder au mode "Edition avancée de l’infolettre", qui permet d’accéder à plus d’options, mais cette option ne peut être utilisée que si vous avez des notions en HTML.

Après enregistrement, vous arrivez sur la page de présentation de l’infolettre.

Vous pouvez alors y associer un logo qui sera éventuellement utilisé dans le modèle pré-composé que vous avez choisi.
Une fois que vous enregistrez l’infolettre, son statut sera « en cours de rédaction »

Remarque : Le mieux c’est de rester sur l’édition simplifiée de l’infolettre pour ceux qui ne maitrise pas le HTML, et de faire toutes les modifications avant de la mettre en ligne. Une fois la lettre d’information en ligne, vous ne pourrez plus la modifier dans l’édition simplifiée.

Si vous avez des modifications à faire suite à cette prévisualisation, vous pouvez retourner modifier l’infolettre via le formulaire d’édition. A chaque fois que vous faites une modification et enregistrez, votre infolettre est recomposée automatiquement à partir du modèle pré-composé et de vos contenus.

 

Voir la Section "Comment envoyer la lettre d’information"