A la livraison de votre site, un nombre de produits est déjà créé par défaut, dont le produit relatif à la licence.

Si vous devez mettre à jour les tarifs et les options associées au produit de la licence, affichez l’interface d’édition à partir de "Gestion"_ "Gestion des produits" et recherchez dans la liste des produits, celui de la licence.

Renseignez le prix de base, le stock, le bon compte produit pour la refacturation ffe.

Pour les différentes options, activez "Licence" et renseignez les déclinaisons de l’option

N’oubliez pas d’enregistrer.

Il est possible d’ajouter un autre produit pour la facturation des licences, par exemple un produit distinct pour la Licence vacances.

Configurer les produits liés à la licence 

Pour que la date d’expiration de la licence du cavalier soit mise à jour dans le site, il faudra définir le ou les produits correspondants à la licence dans la configuration du système.

A partir de l’onglet "Gestion" de la barre de menu de votre site, cliquez sur "Configuration"_"Produits"_ "Licence".

Renseignez le ou les produits correspondants à la licence, à partir de l’onglet "Produit"

Indiquez dans la partie "Option correspondante à la licence FFE", l’option "Licence", afin que la mise à jour automatique soit fonctionnelle à la validation du paiement.

Enregistrez pour terminer.

Remarque : Lorsque vous facturez une licence et une fois que le paiement est validé, le système met, automatiquement, à jour la date d’expiration de la licence du cavalier, même si vous ne l’avez pas encore fait le renouvellement sur la FFE.

Lors de l’importation d’un fichier ffe, le système vérifie la date de licence et ne met à jour l’information que si celles-ci est plus récente que celle déjà définie pour le client.

Pour tous les cavaliers dont la licence est nouvelle, leurs informations devrait être mises à jour

Attention toutefois aux cavaliers à qui vous avez mis à jour le niveau car non validé au niveau de la FFE. Si vous importez le fichier et qu’ils ont une nouvelle licence, l’ensemble de leurs données (niveau, adresse, N°tel,...) seront remplacées par celles de la FFE.