Il est possible d’ajuster la configuration générale de Céléris pour qu’elle puisse correspondre au fonctionnement souhaité pendant la période de confinement.

Débiter les heures d’accès des abonnements 

Pour permettre de débiter les heures d’accès des abonnements, il faut activer l’option "Permettre le rattrapage sur un autre cours que celui de l’abonnement". 

Pour cela rendez vous dans "Gestion" "-Configuration" _ "Planning & reprises" et cochez la case "Permettre le rattrapage sur un autre cours que celui de l’abonnement"

En temps normal, un cavalier ayant un abonnement ne peut rattraper une heure de son abonnement que sur une autre séance du cours auquel il est abonné. En cochant cette case il devient possible de rattraper l’heure sur tout cours qui n’est pas réservé à une carte spécifique. Ils pourront donc s’inscrire à une séance d’accès club mais pas à une séance d’accès propriétaire. 

Choix des équidés

Il peut être judicieux de revoir la stratégie d’affectation des équidés aux cavaliers pour les inciter à participer
Vous avez trois options possibles :
  1. Interdire le choix des équidés aux cavaliers et procéder à l’affectation des équidés vous même avant les séances.
  2. Interdire le choix des équidés aux cavaliers et réaliser une ventilation des équidés sur les cavaliers en les leur mettent comme cavalier prioritaires. Il ne pourront ainsi choisir que parmi les équidés qui leurs ont été attribué (Voir comment affecter un équidé prioritaire à un cavalier). Vous pouvez régulièrement organiser une rotation par la suite si vous le souhaitez.
  3. permettre aux cavaliers de choisir l’équidé tout en fixant la limite d’heure de travail hebdomadaire max pour chaque équidé. Une fois atteinte, cet équidé ne pourra plus être sélectionné.

Heures de découvert

Il est recommandé de remettre les heures de découvert à 0 pour ne permettre l’accès qu’aux seuls cavaliers disposant d’un abonnement ou d’une carte valide et disposant d’un solde suffisant.

Il peut également être utile de revoir les dates limite d’inscription et de désinscription pour mieux s’adapter à la période de confinement.
 
A la fin de la période de confinement pensez à remettre la configuration à jour pour qu’elle soit plus adaptée à la période de cours normale.
 
Il est temps de communiquer avec vos cavalier pour leur indiquer qu’ils peuvent désormais réserver leur séance de travail en ligne et qu’il sont invité à ne se déplacer au centre que pour le créneau dûment réservé.

 

Voir "Informations aux cavaliers"