L’administrateur du site peut ajouter un mandat de prélèvement SEPA pour le compte du client.

A partir du profil du client, dans la partie "Gérer les mandats de Nom du Client", cliquez sur le bouton "Ajouter un mandat"

Le gestionnaire doit remplir le formulaire de création du mandat du client, en renseignant le code BIC et IBAN du client.

  • Une fois le formulaire renseigné, l’administrateur du site devra cliquer sur "Ajouter" pour valider la création du mandat, le statut du mandat à sa création est "Actif".
  • Pour chacun des mandats des clients, une Référence Unique de Mandat (RUM) est créée.

  • Un mail de notification est alors envoyé au client, le notifiant de la création de son mandat de prélèvement ?
  • L’administrateur devra imprimer le mandat de prélèvement SEPA qu’il vient de créer pour le compte du client, le fait signer par le client et le télécharge dans le site en cliquant sur le bouton "Télétransmettre".

Remarque : Pour un compte donné, plusiseurs mandats (celui de la mère ou du père ou un membre de la famille) peuvent être utililés pour le règlement de la facture facture par le prélèvement SEPA.