L’administrateur du site peut ajouter un mandat de prélèvement SEPA pour le compte du client.

A partir du profil du client, dans la partie "Gérer les mandats de Nom du Client", cliquez sur le bouton "Ajouter un mandat"

Le gestionnaire doit remplir le formulaire de création du mandat du client, en renseignant le code BIC et IBAN du client.

  • Si vous souhaitez que le mandat soit utilisé pour les différents membres d’une même famille, il suffit de cocher la case "Autoriser les autres membres de ma famille à utiliser ce compte pour payer"
  • Une fois le formulaire renseigné, l’administrateur du site devra cliquer sur "Ajouter" pour valider la création du mandat, le statut du mandat à sa création est "Actif".
  • Pour chacun des mandats des clients, une Référence Unique de Mandat (RUM) est créée.

  • L’administrateur devra imprimer le mandat de prélèvement SEPA qu’il vient de créer pour le compte du client, le fait signer par le client et le télécharge dans le site en cliquant sur le bouton "Télétransmettre".

Remarque :

 

  • Le mandat SEPA est valable jusqu’à sa révocation par le client. 
  • Pour un client donné, plusieurs mandats SEPA peuvent être ajoutés pour le client permettant le choix de débiter sur un compte ou un autre (Celui du père / de la mère ,...).
  • Le mandat SEPA peut être partagé entre les membres de la même famille.
  • Le mandat SEPA peut être créé par le client .

 

Voir Comment ajouter un mandat SEPA par le client