Suite à l’Arrêté du ministre de la santé du 14 mars 2020, qui restreint l’accès aux établissements recevant du public (ERP) seulement au personnel de ces établissements et de façon exceptionnelle aux propriétaires des équidés dans le cadre de leur entretien. Il est recommandé de mettre en place un planning d’accès exceptionnel réservé aux propriétaires d’équidés et autres cavaliers ayant un cheval en pension.
L’accès au centre équestre pourra être limité aux seuls cavaliers autorisés ayant dûment réservé leur séance de travail préalablement.
Pour cela il faut commencer par créer le planning d’accès exceptionnel en renseignant toutes les séances prévues sur la période souhaitée.
  • Aller dans Gestion -> Gestion des plannings
  • Tout en bas cliquer sur le bouton "+Ajouter une programmation"

Il convient de limiter le nombre de personnes simultanément admises pour permettre l’adoption des comportements barrière notamment en terme de distance minimale en fonction des caractéristiques des infrastructures extérieures utilisables. Dans cet exemple l’accès est limité à 4 personnes.

La période doit être définie à 2 ou 3 semaines minimum sachant que celle-ci pourra facilement être étendue en ré-éditant le planning.

L’ensemble des séances doivent être renseignées

 

Le planning doit être limité aux seuls détenteurs d’une carte dédiée afin que seuls les propriétaires et personnes autorisés puissent réserver un créneau.

On peut également limiter le nombre de séances hebdomadaires afin de garantir une possibilité de réservation équitable entre les différentes personnes ayant accès.

Vous pouvez enregistrer et procéder à la création de la carte dédiée qui permettra la réservation.

 

Comment créer "Une carte accès exceptionnel"