Créer une liste de diffusion

Une liste de diffusion regroupe un nombre de contacts inscrits à la lettre d’information. Vous pouvez créer plusieurs listes de diffusion en regroupant les contacts inscrits à l’infolettre, selon les paramètres de vos envois.

Une infolettre peut être envoyée à une ou plusieurs listes de diffusion (groupe de contacts inscrits).
Pour créer une liste de diffusion : 
  • allez dans l’espace privé, la barre d’outils « Activité » - « Inscrits aux envois par mail »
  • puis cliquez sur « Ajouter une liste », donnez un nom à votre liste et renseignez l’adresse mail par laquelle l’envoi sera effectué à défaut, sera prise en compte celle qui a était déjà ajoutée dans l’interface de configuration de votre site.

Afficher une liste de diffusion

Pour afficher la liste de diffusion que vous avez créée, allez dans la barre de menu « Activité » - « Inscrits aux envois par mail », dans le cartouche de gauche, vous trouverez toutes les liste de diffusion, cliquez sur la liste que vous souhaitez éditer. Une interface affichera la liste des inscrits.

Ajouter une inscription

Pour ajouter une inscription à l’infolettre : 

Affichez la lettre de diffusion (comme décrit ci-dessus) le bouton « Ajouter une inscription » vous permet d’ajouter une nouvelle inscription en renseignant le nom et l’adresse mail du contact.

Importer une liste de diffusion 

Vous pouvez importer une liste de contacts à partir d’un ficher CSV. 

  • allez dans l’espace privé, la barre d’outils « Activité » - « Listes de diffusion »
  • puis cliquez sur « Importer des adresses », dans le cartouche de gauche.
  • Téléchargez le fichier des adresses sous format CSV (Le fichier peut être récupéré à partir de la liste des contacts de votre boite mail).