Peut ton supprimer un cours ?
Un cours ne peut être supprimé, la suppresion du cours entrainera la suppression de toutes les réservations qui ont été faîtes et les cavaliers vont être recrédités de leurs heures .
Peut on inscrire un cavalier à des reprises sans que celles ci ne lui soient facturées ?
Oui, pour celà il suffit de lui créer un modèle de carte et de l’affecter au cavalier, cela permet de rajouter une carte sans avoir à la facturer. Dans le cas des cavaliers qui avaient déja des cartes payées avant d’acquérir le système de gestion Céléris, vous pourrez ajuster comme vous souhaitez le nombre d’heures restantes ainsi que les dates de validité.
Pourquoi un cavalier ne peut pas s’inscrire à un cours malgré que sa commande est payée ?
Si le système indique au cavalier qu’il n’a pas de carte valide après avoir payer la commande, il faudra vérifier la date de début de validité de la carte, les restrcitions de la carte affectée à certains cours, et aussi voir dans la page d’édition du cours si celui ci est restreint seulement aux cavaliers ayant une carte dédiée.
Pourquoi une séance est débitée de la carte du cavalier alors qu’elle n’a pas été effectuée ?
Lorsqu’un cavalier n’annule pas sa réservation avant la date limite ou ne signale pas son abscence au cours , le système considère que la séance doit être débitée de la carte, donc facturée. Toutefois, le gérant, si il le souhaite, peut supprimer la réservation pour la reprise en question même après la date limite et réinscrire le cavalier à une nouvelle séance de rattrapage.
Pourquoi je ne peux pas affecter une séance de rattrapage sur une carte avec une limite hebdomadaire ?
Lorsque le modèle de carte limite le nombre d’heures hebdomadaire à 2h/semaine par exemple, il ne sera pas possible d’affecter plus de 2h/semaine sur la carte du cavalier, c’est le principe du fonctionnement des modèles de cartes restreintes.
Comment régulariser une séance de rattrapage ?
Le gérant devra d’abord supprimer la réservation de la reprise, (objet du rattrapage), afin de pouvoir réinscrire le cavalier à une nouvelle reprise qu’il aura choisie. Au niveau de la gestion de la carte du cavalier, le système va automatiquement affecter la carte du cavalier à la nouvelle reprise, celle ci va compter parmi les prochaines réservations de la carte du cavalier.(Voir comment régulariser une séance de rattrapage).
Peut on permettre le rattraper une reprise sur un autre cours que celui de l’abonnement ?
Il est possible permettre le rattrapage d’un cours sur un autre cours, autre que celui auquel le cavalier est abonné.
Pourquoi je ne peux pas affecter un équidé à un cavalier ?
Si vous n’arrivez pas à affecter un équidé à un cavalier, c’est que probablement l’équidé est mis en indisponibilité ou bien qu’il est progammé dans une séance concomitante.
Puis-je affecter un équidé dont le nombre d’heures de travail est épuisé ?
Le nombre d’heures de travail de l’équidé est mentionné à titre indicatif, toutefois, le gestionnaire peut toujours décider de son affectation.
Puis-je prendre les inscriptions de la prochaine année ?
Oui il est possible de commencer à enregistrer les inscriptions de la prochaine année avant que l’année en cours ne se termine.(Voir comment faire pour ajouter les nouvelles inscriptions).
Pourquoi mon planning d’été ne s’établit pas correctement ?
Il faut toujours établir votre planning d’été avant de commencer le programme de la nouvelle année, sinon le système bloquera les modifications pour éviter d’écraser le programme de la nouvelle saison (lorsqu’on renseigne la case appliquer les changements à partir d’une date précise par exemeple à partir du 03 juillet, tout le programme de la nouvelle saison qui commence à partir de septembre va être écrasé.
Comment faire pour ne pas afficher les anciens cours dans le planning ?
Une fois le cours terminé, il sera automatiquement archivé et n’apparaitra plus dans le planning. Il sera possible toutefois de consulter les réservations à partir de la gestion des réservations du cours.
Pourquoi le calcul du tarif d’un abonnement ne correspond pas au nombre de séances requises pour cet abonnement ?
Lorsque vous remarquez que le montant calculé par le système ne correspond pas aux nombre de séances requises à partir de la date indiquée, c’est que soit, il y’a eu une ou plusieurs séances qui ont été supprimées à partir de l’interface de gestion de la programmation, ou bien le système s’est chargé de comptabiliser des séances déjà effectuées par le cavalier (non régularisées), et qui ne son pas forcément inclues dans la période de début de son abonnement.
Est il possible de proposer une séance de moins d’une heure (-60mn) au prix de la séance d’une heure (60mn) ?
Pour proposer la séance de moins de 60 mn au rpix de la séance de 60 mn, il suffit de rapporter le prix à l’heure et l’appliquer à la séance.
Est ce qu’un compte employé peut gérer le planning ?
Les comptes employés ont certaines limitations qui ne leurs permettent pas de modifier les plannings car cela touche à la partie publique du site. Pour le moment la seule possibilité pour permettre cela c’est de leur accorder un droit administrateur.
Et-il possible pour un moniteur de savoir que le client n’a pas encore payé sa carte ou son abonnement au moment de la séance ?
Oui le moniteur peut savoir si la carte ou l’abonnement du cavalier n’ont pas encore été réglés à partir du planning