Peut ton supprimer un cours ?

Un cours ne peut être supprimé, la suppresion du cours entrainera la suppression de toutes les réservations qui ont été faîtes et les cavaliers vont être recrédités de leurs heures .

Peut on inscrire un cavalier à des reprises sans que celles ci ne lui soient facturées ? 

Oui, pour celà il suffit de lui créer un modèle de carte et de l’affecter au cavalier, cela permet de rajouter une carte sans avoir à la facturer. Dans le cas des cavaliers qui avaient déja des cartes payées avant d’acquérir le système de gestion Céléris, vous pourrez ajuster comme vous souhaitez le nombre d’heures restantes ainsi que les dates de validité.

Pourquoi une séance est débitée de la carte du cavalier alors qu’elle n’a pas été effectuée ?

Lorsqu’un cavalier n’annule pas sa réservation avant la date limite ou ne signale pas son abscence au cours , le système considère que la séance doit être débitée de la carte, donc facturée. Toutefois, le gérant, si il le souhaite peut supprimer la réservation pour la reprise en question même après la date limite et réinscrire le cavalier à une nouvelle séance de rattrapage.

Comment régulariser une séance de rattrapage ?

Le gérant devra d’abord supprimer la réservation de la reprise, (objet du rattrapage), afin de pouvoir réinscrire le cavalier à une nouvelle reprise qu’il aura choisie. Au niveau de la gestion de la carte du cavalier, le système va automatiquement affecter la carte du cavalier à la nouvelle reprise, celle ci va compter parmi les prochaines réservations de la carte du cavalier. (Voir comment régulariser une séance de rattrapage).

Pourquoi je ne peux pas affecter un équidé à un cavalier ?

Si vous n’arrivez pas à affecter un équidé à un cavalier c’est que probablement l’équidé est mis en indisponibilité ou bien qu’il est progammé dans une séance concomitante. 

Puis-je affecter un équidé dont le nombre d’heures de travail est épuisé

Le nombre d’heures de travail de l’équidé est mentionné à titre indicatif, toutefois, le gestionnaire peut toujours décider de son affectation.

Puis-je prendre les inscriptions de la prochaine année ?

Oui il est possible de commencer à enregistrer les inscriptions de la prochaine année avant que l’année en cours ne se termine. (Voir comment faire pour ajouter les nouvelles inscriptions). 

Comment faire pour ne pas afficher les anciens cours dans le planning ?

Une fois le cours terminé, il sera automatiquement archivé et n’apparaitra plus dans le planning. Il sera possible toutefois de consulter les réservations à partir de la gestion des réservations du cours.