Quels sont les détails qu’on peut modifier dans une commande ? 

Au niveau du panier, le prix et la quantité peuvent être ajustés. Une fois le panier validé, et que la commande n’est pas encore payée, vous pouvez modifier la désignation du produit, le prix unitaire, la quantité, et les coordonnées de facturation ; mais une fois la facture payée vous pouvez seulement modifier l’adresse de facturation et la date de la facture à condition que celle-ci soit définie à partir de la date de la dernière facturation du système, afin de respecter la numérotation chronologique, conformément aux règles en vigueur pour la facturation .

Peut on choisir un seul compte de facturation pour les membres de la famille ?

Le système permet de définir une seule adresse de facturation pour l’ensemble des membres de la même famille. Lorsqu’un client mineur est facturé, le système vérifie s’il y a un tuteur qui est défini dans le profil du client mineur et crée automatiquement une adresse de facturation au nom du tuteur. Les factures sont ainsi établies au nom du tuteur et envoyées à son adresse mail. Dans le cas où le compte tuteur n’est pas associé au compte du cavalier mineur, il est possible, lors du processus de facturation, de définir le compte du tuteur comme compte de facturation par défaut.

Comment faire si on a facturé une commande deux fois ?

e cas ou le paiement n’a pas été validé, vous pouvez supprimer la commande qui a été facturée en plus ; par contre, si le paiement a été validé, il est impossible de supprimer la commande mais plutôt annuler la commande.

Peut on faire une remise (ristourne) sur la commande ?

La ristourne sur une commande globale n’est pas prise en charge par le système car elle introduit des complications en comptabilité dans le sens où on ne sait pas sur quel produit appliquer la remise et donc sur quelle TVA il faut l’impacter. Vous pouvez toutefois, faire la remise en modifiant le prix des produits directement sur la commande.

Pourquoi l’option "Adhesion" n’est pas proposé dans la sélection des options du produit ?

L’option adhésion est une option qui est déterminée par le système qui calcule le prix, automatiquement, en fonction du statut d’adhésion du client.

Pourquoi je ne dois pas ajouter la Licence en option dans un abonnement ?

L’abonnement calcul le prix à l’heure en multipliant le tout par le nombre d’heures y compris la licence en option. Le mieux serait d’associer la Licence autant que produit dans la page de l’abonnement.

Pourquoi le client ne peut pas réserver une préstation (cours, stage, concours, évènement ..etc) ?

Pour certaines prestations tels que les concours, les stages, il est défini certaines conditions tels que l’âge, le niveau et le statut de l’adhésion, il faudra donc vérifier si les informations du compte client sont compatibles avec les conditions définies pour la prestation.

Comment éviter une facturation réccurente ? 

Le système permet d’automatiser les factures récurentes, comme celles des pensions, par exemple, ce qui vous évite de refaire à chaque fois le même procédé de facturation pour le même produit.

Peut on faire un avoir partiel sur une facture ?

Le système de gesion n’est pas configuré pour faire un avoir partiel sur une facture en raison de la répartition de la TVA, toutefois il et possible de régulariser la situation. Voir comment régulariser le cas d’un avoir partiel.