Quels sont les détails qu’on peut modifier dans une commande ? 

Au niveau du panier, le prix (voir comment appliquer une réduction ou une augmentation au prix unitaire) et la quantité peuvent être ajustés. Une fois le panier validé, et que la commande n’est pas encore payée, vous pouvez modifier la désignation du produit, le prix unitaire, la quantité, et les coordonnées de facturation ; mais une fois la facture payée vous pouvez seulement modifier l’adresse de facturation et la date de la facture à condition que celle-ci soit définie à partir de la date de la dernière facturation du système, afin de respecter la numérotation chronologique, conformément aux règles en vigueur pour la facturation .

Peut on choisir un seul compte de facturation pour les membres de la famille ?

Le système permet de définir une seule adresse de facturation pour l’ensemble des membres de la même famille. Lorsqu’un client mineur est facturé, le système vérifie s’il y a un tuteur qui est défini dans le profil du client mineur et crée automatiquement une adresse de facturation au nom du tuteur. Les factures sont ainsi établies au nom du tuteur et envoyées à son adresse mail. Dans le cas où le compte tuteur n’est pas associé au compte du cavalier mineur, il est possible, lors du processus de facturation, de définir le compte du tuteur comme compte de facturation par défaut.

Peut on supprimer le produit adhesion et licence qui existent dans la configuration du site ?

Le produit adhesion et produit licence dipose d’une configuration particulière. A la mise en place du système de gestion de votre site, ces deux produits existent déjà et il ne faut en aucun cas les supprimer, il faudra consulter la documentation détaillée pour voir comment adapter les options des deux produits aux offres que vous proposez. (Voir comment configurer le produit adhesion) ( Voir comment configurer le produit de la licence)

Peut on proposer les produits selon le profil des clients ?

Il est possible de proposer les produits selon les différents profils des comptes clients disponibles dans l’interface de votre site (clients, propriétaire, employé ..etc)

Comment faire si on a facturé une commande deux fois ?

Dans le cas ou le paiement n’a pas été validé, vous pouvez supprimer la commande qui a été facturée en plus ; par contre, si le paiement a été validé mais non encaissé, il est impossible de supprimer la commande mais plutôt annuler la commande. Si le paiement a été validée, il va falloir établir un avoir.

Peut on faire une réduction sur un produit ?

Il est possible d’effectuer une réduction su un produit donné en appliquant un surplus négatif sur les options d’achat en pourcentage (%). Voir comment appliquer une réduction sur un produit.

Pourquoi l’option "Adhesion" n’est pas proposé dans la sélection des options du produit ?

L’option adhésion est une option qui est déterminée par le système qui calcule le prix, automatiquement, en fonction du statut d’adhésion du client.

Pourquoi je ne dois pas ajouter la Licence en option dans un abonnement ?

L’abonnement calcul le prix à l’heure en multipliant le tout par le nombre d’heures y compris la licence en option. Le mieux serait d’associer la Licence autant que produit dans la page de l’abonnement.

Pourquoi le client ne peut pas réserver une préstation (cours, stage, concours, évènement ..etc) ?

Pour certaines prestations tels que les concours, les stages, il est défini certaines conditions tels que l’âge, le niveau et le statut de l’adhésion, il faudra donc vérifier si les informations du compte client sont compatibles avec les conditions définies pour la prestation.

Pourquoi le calcul du tarif d’un abonnement ne correspond pas au nombre de séances requises pour cet abonnement ?

Lorsque vous remarquez que le montant calculé par le système ne correspond pas aux nombre de séances requises à partir de la date indiquée, c’est que soit, il y’a eu une ou plusieurs séances supprimées à partir de l’interface de gestion de la programmation, ou bien le système s’est chargé de comptabiliser des séances déjà effectuées par le cavalier (non régularisées), et qui ne sont pas forcément inclues dans la période de début de son abonnement.

Comment éviter une facturation réccurente ? 

Le système permet d’automatiser les factures récurentes, comme celles des pensions, par exemple, ce qui vous évite de refaire à chaque fois le même procédé de facturation pour le même produit.

Peut on modifier le prix d’un produit dans une commande automatisée ?

Il n’est pas possible de modifier une commande à partir de laquelle l’automatisation a été opérée, vu que celle ci a été déjà réglée. Le mieux est de modifier le prix sur la commande qui est générée à une date prévue, annuler l’ancienne automatisation et programmer une nouvelle sur la commande modifiée.

Peut on enregistrer un paiement qui excède le montant de la commande

Le système de gestion de Céléris permet d’enregistrer un paiement qui excède le montant de la commande. Le surplus de paiement sera généré automatiquement comme étant un avoir, qui pourra être remboursé ou utilisé pour le paiement d’une commande.

Peut on faire un avoir partiel sur une facture ?

Le système de gestion de Céléris permet de faire que se soit un avoir total ou bien un avoir partiel sur une facture. Le montant de l’avoir peut être remboursé ou bien utilisé pour le paiement d’autres commandes du client ainsi que les membres de sa famille. Voir comment générer un avoir partiel.

Pourquoi je ne retrouve pas un produit évènement à facturer à partir de l’outil (+) ?

Pour éviter une surcharge dans l’affichage des produits évènements à partir de l’outil (+), le système ne propose pas les évènements qui datent de plus d’un mois dans la recherche de produits. Pour facturer un évènement ancien, il suffit de l’afficher à partir de la gestion des évènements.

Que faire des commandes non payées ?

Les commandes non payées peuvent encombrer l’interface de suivi des paiements, il est donc possible soit de les annuler ou bien les supprimer, sachant qu’un client a aussi la possibilité d’annuler sa commande tant qu’un paiement n’a pas été engagé.