Configuration du registre d’élevage

Pour être en conformité avec la réglementation, le module de gestion de la cavalerie de Céléris a été conçu pour vous aider dans la tenue du registre d’élevage de votre structure équestre. Rien de plus simple, tout a été paramétré pour que vous puissiez générer un registre d’élevage en règle sans vous soucier du format et soyez certains que toutes les informations obligatoires y figurent.

  • A partir de l’onglet "Gestion", cliquez sur "Configuration" puis à partir du cartouche gauche du menu, cliquez sur "Cavalerie" pour procéder à la configuration du registre d’élevage.
  • Renseignez toutes les informations nécessaires pour générer automatiquement votre registre d’élevage en temps voulu.

Dans la constitution du fichier d’importation des équidés, les renseignements relatifs au mouvement qui inclut : la date d’entrée, le motif et l’adresse de provenance, sont des éléments d’information obligatoires pour la fiche de l’équidé et ne peuvent être modifiés par la suite.

Importation de la liste des équidés

Le module de gestion de la cavalerie du logciel Céléris permet d’importer et d’exporter la liste de vos équidés sous format CSV. Toutefois, il est imperatif que le fichier importé soit conforme aux modalités selon lesquelles doit être tenu le registre d’élevage. Pour cela, votre conseiller mettra à votre diposition un modèle du fichier CSV afin que vous puissiez adapter vos données au fichier modèle.

  • Pour importer la liste des équidés, à partir de l’onglet "Gestion", cliquez sur "Gestion des équidés" puis sur le bouton "Importer des équidés" en bas de la page.
  • Séléctionnez le fichier CSV comportant la liste des équidés
  • Confirmez l’importation en validant

La liste des équidés importés sera disponible à partir de Gestion_ Gestion des équidés.

Par la suite, à travers l’interface de gestion de chaque équidé (pour cela, il suffit de cliquer sur le nom de l’équidé dans la liste), vous pourrez ajouter un soin avec rappels, gérer les disponibilités et les mouvements de l’équidé, voir les heures de travail effectuées à travers un tableau de bord dédié, et affecter ce dernier pour les différentes prestations.

 

 

Voir la gestion des installations