Pourquoi les mails envoyés aux clients, pour la validation de l’RGPD sont considérés comme courriers indésirables ?
Pour éviter que les mails soient identifiés comme courriers indésirrables, il faudra éviter un envoi massif. Le mieux c’est d’envoyer les mails RGPD par vague.
Pourquoi j’ai le message "L’email d’activation ne peut pas être envoyé" lorsque j’envoie des mails groupés ?
Si le message apparaît au moment de l’envoi des mails groupés, le problème peut être lié à un ou plusieurs comptes dont l’adresse mail n’a pas été renseignée. ; mais cela ne veux pas dire que les autres emails n’ont pas été envoyés.
Combien de mails sont envoyés au client une fois sa commande passée ?
Les clients reçoivent deux mails : l’un lors de la création de la commande et un deuxième à la validation du paiement. Si vous faites la validation du paiement immédiatement après la création de la commande, les clients receveront les deux mails l’un après l’autre, le second mail leur indiquant que la commande a bien été passée mais il faudra qu’ils procèdent au paiement pour qu’elle soit validée.
Comment faire pour que les mails ne soient plus envoyés aux clients lors de la création de leur compte et l’établissement de leurs commandes ?
Pour que les mails ne soient plus envoyés aux clients lors de la création de leur compte et l’établissement de leurs commandes, il faudra désactiver l’envoi des mails au niveau de la configuration.
Comment puis-je savoir si un mail collectif à bien été envoyé aux cavaliers d’un créneau ?
Vous pouvez consulter sur votre boite mail liée à l’envoi des mails dans le système la liste des mails envoyés.
J’ai changé le mot de passe de mon compte Gmail, jen’arrive plus à envoyer des mails depuis le site ?
Quand vous changez le mot de passe de votre compte Gmail, les mails comme les factures ne seront plus envoyés à partir de l’interface du site ; il faudra alors reconfigurer votre compte au niveau du site et aussi autoriser la connexion sécurisée à partir des paramètres de votre compte Gmail.