Configuration des périodes d’abonnement

Pour pouvoir proposer vos cours et reprises à différentes périodes, tout le long de l’année, et pour pouvoir proposer des abonnements, il faudra créer des périodes selon vos besoins temporels.

Pour ajouter une période :

  • Cliquez sur l’onglet "Gestion", "Configuration" puis à partir du catouche gauche, cliquez sur "Planning et reprises", 
  • Vous remarquez que certaines périodes existent déjà dans le site et correspondent aux différentes périodes d’abonnements
  • Pour créer une nouvelle période, cliquez sur "Ajouter une période" 
  • Définissez les périodes selon vos programmations, que ça soit par trimetres, saisons, ou autres.
  • Indiquez la date limite de vente de l’abonnement avant son expiration
  • Validez par enregistrer 

Vous pourrez par la suite, configurez et proposer vos programmations selon les périodes d’abonnements que vous avez définies.

Remarque  : Il est préférable de définir la période annuelle selon la validité de la période d’abonnement anuelle de l’adhésion (Si la période de validité de l’adhésion est du 01/09/2020 au 30/08/2021, il vaudrait mieux définir la période annuuelle sur la même période. Les périodes d’abonnements des cours, sont quant à elles, définies par les périodes de disponibilité renseignées dans l’interface de configuration de chaque cours.

Exemple  : 

Dans l’exemple suivant, nous avons ajouté 04 périodes à savoir un abonnement : annuel, 1er trimèstre, 2ème trimèstre, 3ème trimèstre ; ces 04 périodes seront utilisées comme des options d’abonnement dans la proposition des différents produits.

Par la suite, quand on va ajouter un produit et pour le proposer nous avons choisi de lui associer l’option abonnement. Vous remarquez que pour l’option abonnement, on a choisi de proposer les 04 périodes.

Remarque importante : Quand il s’agit de définir la période annuelle, il faudra la définir selon la période de validité de l’adhésion ; les abonnements pour les cours sont quant à eux, limités par la fin des cours (les périodes de disponibilité des cours sont définies dans la configuration de chaque cours) .Il est aussi préférable de ne pas faire de recouvrement entre les périodes même si cela reste possible. 

Par exemple : définir une période du 01/09/2019 au 31/08/2020, il est préférable que celle d’après sera définie du 01/09/2020 au 31/08/2021 et non du 20/08/2020 au 31/08/2021)

Planning & Reprises

Dans la partie "Planning & Reprises", vous pouvez configurer les différents élèments nécessaires à la configuraton aux reprises et aux évènements de vote site, comme par exemple la définition du nombre d’heures permis avant l’inscription ou désinscription d’une reprise, permettre le partage des cartes entre les membres de la famille, autoriser les cavalier à choisir leur équidé lors d’une réservation ...etc.

 

 

Voir la Gestion des Plannings