Configuration des périodes

Pour pouvoir proposer vos cours et reprises à différentes périodes, tout le long de l’année, et pour pouvoir proposer des abonnements, il faudra créer des périodes selon vos besoins temporels.

Pour ajouter une période :

  • Cliquez sur l’onglet "Gestion", "Configuration" puis à partir du catrtouche gauche, cliquez sur "Planning et reprises", 
  • Vous remarquez que certaines périodes existent déjà dans le site et correspondent aux différentes périodes d’abonnements
  • Pour créer une nouvelle période, cliquez sur "Ajouter une période" 
  • Définissez les périodes selon vos programmations, que ça soit par trimetres, saisons, ou autres.
  • Indiquez la date limite de vente avant l’expiration de l’abonnement
  • Validez par enregistrer 

Vous pourez par la suite, configurez et proposer vos programmations selon les périodes d’abonnements que vous avez définies.

Exemple  : 

Dans l’exemple suivant, nous avons ajouté 04 périodes à savoir un abonnement : annuel, 1er trimèstre, 2ème trimèstre, 3ème trimèstre ; ces 04 périodes seront utilisées comme des options d’abonnement dans la proposition des différents produits.

 

Par la suite, quand on va ajouter un produit et pour le proposer nous avons choisi de lui associer l’option abonnement. Vous remarquez que pour l’option abonnement on a choisi de proposer les 04 périodes, comme on pouv. 

 

 

Voir la Gestion des Plannings