Depuis quelques années le commerce a connu une nouvelle transformation grâce au développement de nouvelles technologies, notamment internet. La progression rapide de l’accès à ce réseau a ouvert la voie au commerce électronique (e-commerce), ce dernier est devenu un mode d’échange en vogue. Parallellement, le paiement en ligne s’est fortement développé avec la croissance de l’importance des E-commerces dans les habitudes des consommateurs.

Les avantages du paiement en ligne

Elargir les moyens de paiement : Le E-commerces est devenu de plus en plus commun dans notre quotidien de consommateur, pour répondre à l’ensemble de vos clients , il est indispensable de simplifier le règlement à distance de vos factures en proposant à vos clients une alternative au paiement par chèque ou par prélèvement et se doter d’un système moderne, de plus en plus utilisé par les clients .

Rapidité des paiements : Le paiement en ligne vous aide à finaliser vos ventes et être payé rapidement. En effet, les paiements sont instantanément effectués par vos clients partout et à tout moment, et sont immédiatement crédités sur votre compte bancaire 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Sécurité des paiements : De prime abord, le paiement en ligne peut paraître un peu compliqué et risqué, mais les prestataires de paiement bancaire spécialisés sont arrivés à développer des systèmes de paiement adaptés et hautement sécurisés. Ainsi ,les outils sécuritaires assurent une réelle authentification pour le client porteur de la carte et un chiffrement renforcé des échanges d’informations relatives au paiement.

Qu’en est-il maintenant des inconvénients ?

Le problème majeur du paiement en ligne est l’aprehension des clients quant à l’utilisation de leurs comptes bancaires et données personnelles, surtout pour les personnes qui ne sont pas forcément habituées aux nouvelles technologies. Hors, le système des paiements en ligne, qui est régi par des règles et des normes, assurent les échanges interbancaires de façon structurée et sécurisée ; de même, les différents acteurs du e- paiement travaillent sans cesse afin de renforcer significativement la sécurité du paiement en ligne.

La

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Qui est concerné par le RGPD ?

Tout le monde. En premier lieu, les citoyens européens pourront s’appuyer sur le texte pour défendre leurs informations personnelles s’ils estiment qu’une organisation est trop intrusive.

Le RGPD concerne toutes les organisations, même celles qui n’ont pas d’activité sur internet, y compris les petites entreprises ou les artisans, étant donné que la liste des salariés est considérée comme un fichier de données personnelles

Si vous propriétaires de centres équestres, poney club, et écuries de propriétaire, vous exercez en france et que forcément vous collectez et traitez des données personnelles de vos cavaliers (nom, prénom, email, adresse…) dans le cadre de leurs activités équestres, il va falloir vous mettre en conformité : le système de gestion de Céléris, recueille auprès de vos cavaliers que les données nécessaires dans la création de leur profil et leurs activités équestres tout en garantissant leur conservation et sécurisation.

 

Qu’est-ce que le RGPD va changer ?

Pour les citoyens

Le RGPD ouvre de nouveaux droits aux citoyens européens. Par exemple, la portabilité de leurs données d’un service web à un autre devra leur être assurée. Ainsi, un citoyen pourra récupérer les données le concernant auprès d’une entreprise ou d’une administration pour les transférer à un service concurrent sans devoir construire un nouveau profil de zéro.

Le RGPD instaure aussi dans la loi le droit à l’oubli : une entreprise devra effacer les données concernant un citoyen européen dès que celui-ci le demande.

La majorité numérique, c’est-à-dire l’âge à partir duquel un mineur peut s’inscrire sur les réseaux sociaux et donner son consentement au traitement de ses données personnelles sans l’autorisation de ses parents, a été fixée à 15 ans.

 

Pour les entreprises

Les sociétés devront tenir en interne un registre des traitements de données personnelles dans lequel elles indiqueront la finalité de chaque collecte de données et le nom d’un responsable.

Pour

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La transformation numérique sonne comme un mot à la mode, mais c’est un processus important pour permettre à votre structure équestre de rester à la pointe des dernières évolutions technologiques.

Pour certains gestionnaires de centres équestres, la transformation numérique peut être un processus complexe et souvent décourageant mais le logiciel de gestion Céléris, spécialement conçu pour la gestion des centres équestres et écuries de propriétaire offre des outils technologiques simples à utiliser qui vous aideront à atteindre les objectifs d’évolution de votre activité équestre.

Organisez vos processus & Unifiez vos opérations

Céléris regroupe l’ensemble des opérations de gestion de votre centre équestre ou écurie de propriétaire . La solution Céléris dispose d’un puissant système qui vous permet en temps réel, de gérer efficacement et simplement : vos achats, vos ventes, vos paiement, vos clients, vos chevaux, vos évènement et vos plannings.

Tout un système conçu pour une gestion efficace par l’automatisation des opérations récurrentes afin de vous faire gagner du temps et vous décharger des tâches chronophages.

Conformez vous à la nouvelle réglementation

Le logiciel de gestion pour centres équestre et écuries de propriétaires Céléris, est conforme à la législation en vigueur notamment la lutte contre la fraude à la TVA. En effet, le système de gestion de Céléris est conçu de façon à simplifier la ventilation de TVA de votre centre équestre, à garantir l’intégrité dans le temps, la confidentialité et l’accessibilité des données traitées et enregistrées, et répond ainsi au principe d’intangibilité des données.

Aussi, Céléris est conforme au Réglement général pour la protection des données personnelles et la vie privée.

Gestion mobile, un coup de neuf pour votre centre équestre

Aujourd’hui le partage de l’information via des plateformes mobiles est la clé de la réussite. 

En

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Créer vos évènements en un clic 

Que ce soient ponctuels ou récurrents, sur une seule journée ou avec de multiples dates et sessions, vous pouvez organier vos stages équestres, compétitions, randonnées et autres évènements de la façon la plus simple.

Céléris vous assiste dans la construction de votre événement de façon structurée et se charge de pré-remplir les différents champs en se basant sur les informations dont il dispose. Ajustez vos tarifs, le nombre de places disponibles, les équidés utilisables,... et en un clic vous serez en mesure de le partager et permettre à vos participants de réserver et payer en ligne.

Communiquer efficacement sur vos stages et évènements

Si vous optez pour la solution intégrant le site web vous pourrez communiquer efficacement autour de vos stages et évènements et les mettre en valeur à travers des explications détaillées, des illustrations et des vidéos. Un moteur de recherche dédié permet aux visiteurs de trouver instantanément le stage ou la randonnée qui lui convient selon les dates et les critères qu’il aura choisi.

Grâce à un référencement efficace vous pourrez atteindre de nouveaux clients potentiels et développer ainsi votre centre équestre ou écurie de propriétaire.

Contrôler l’accès à vos stages et concours

Il est possible de filtrer l’accès à vos stages et concours en fonction de l’âge, du niveau et du statut d’adhérent du cavalier. Il est également possible de définir des tarifs différenciés selon ces cas.

Si vous souhaitez contrôler particulièrement l’accès à un évènement sensible, il suffit de cocher une case et les clients pourront juste demander à y participer. Dès que vous aurez validé la demande, ils recevront un mail avec un lien les invitant à réserver en ligne. Ils pourront alors passer commande et procéder au paiement en ligne. 

Gérer vos évènement 

Un tableau de gestion des évènements vous permet de suivre vos stages et concours en ayant une vue synthétique sur tous les inscrits, la situation de paiement le nombre de places restantes,... et la possibilité d’envoyer un message à tout ou une partie de la liste des participants, le tout à partir de la même interface.

 
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Céleris inclut un Assistant qui permet d’importer des contacts à partir du fichier CSV de la FFE et vous évite ainsi la création manuelle de votre base de données.

 

Vous pouvez également mettre à jour les clients existants, ainsi les licences seront toujours synchronisées.

Une opération facile qui ne demande aucune compétence technique grâce à un sysème automiatisé. En un clic Céleris télécharge le fichier, met à jour les clients existants et crée les nouveaux.

 

Lors de l’inscription en ligne de nouveaux clients, Céleris réalise automatiquement la correspondance avec des comptes existants et les affecte afin d’éviter les doublons.