Un site internet cohérent et bien structuré permet aux visiteurs d’avoir un parcours de navigation facile et satisfaisant. En effet, la façon dont les pages sont présentées, reliées entre elles et la façon de présenter le contenu de votre site aux utilisateurs ainsi qu’aux moteurs de recherche définissent la structure de votre site web et son efficacité.
La page d’accueil, qui est très souvent la page d’atterrissage de votre site web, doit éviter d’avoir trop de profondeur dans le site et épargne au visiteur la succession de clics pour trouver l’information qu’il recherche. En effet, les utilisateurs recherchent toujours un bref parcours pour trouver une information ou bien pour concrétiser un achat en ligne.
Dans l’exemple de la solution de gestion Céléris dotée d’une interface web, il est possible pour l’administrateur de déterminer les pages répondant aux attentes des visiteurs et de les présenter dans la page d’accueil du site afin de guider le visiteur et de l’emmener jusqu’à la concrétisation de sa quête.
En effet, il est possible par exemple d’afficher dans la page d’accueil de votre site une accroche pour annoncer le début des inscriptions pour la nouvelle saison. Au premier clic, l’utilisateur peut accéder à l’article détaillant les formalités d’inscription et peut être, à partir de cette page, renvoyé directement à l’interface du planning des cours afin de choisir le cours et les formules d’abonnement qui lui conviennent tout en souscrivant au produit de l’adhésion et l’achat d’une licence.
Cela permet au visiteur de trouver ce qu’il recherche le plus rapidement possible sans qu’il ne se perde et abandonne au bout de quelques clics sans résultat concret.
Les liaisons entre les pages de votre site sont très importantes tant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche. Les liens internes sont des éléments importants dans la construction de l’architecture de votre site web et favorisent efficacement son référencement naturel. Lorsque les utilisateurs cliquent sur les autres pages de votre site, cela réduit le taux de rebond et indique aux moteurs de recherche comme Google que le contenu de votre site est pertinent ce qui conduira à un meilleur classement de votre site dans les résultats de recherche.
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