Synthèse des fonctionnalités du logiciel de Gestion Céléris

Céléris est le logiciel le plus complet et le mieux intégré pour la gestion des centres équestres et des écuries de propriétaires. Il tire pleinement partie de la connectivité du web pour proposer une solution innovante, intuitive et parfaitement intégrée (web-gestion-communication). Fini les logiciels à installer, avec Céléris votre structure entre dans une nouvelle aire et ça se verra !

Les cavaliers

Gestionnaire
  • Fiche d’inscription complète
  • Importation et synchronisation de la liste des clients à partir du fichier FFE
  • Listing détaillé des activités du cavalier (stages, cartes & abonnements, planning des reprises, évènements, commandes en cours, factures, liste de diffusion, envoi d’email)
  • Visualisation de la situation de créances et liste des factures correspondantes
  • Visualisation du tableau de bord du cavalier (chiffre d’affaire, son évolution, sa répartition par catégorie de produits et mode de paiement)
  • Gestion des clients de passage et des collectivités
  • Gestion des familles
  • Gestion des licences
  • Envoi d’emails groupés ou individuels
Client
  • Inscription en ligne
  • Réservation, commande et paiement en ligne pour le client et les membres de sa famille
  • Accès à son compte client avec historique sur les stages, concours, abonnements, heures de récupération, détail des cartes et des heures consommées,...
  • Paramétrage de son compte (informations, inscription à la lettre d’information,...) 

La facturation

Gestionnaire
  • Création de produits avec options (stage avec : hébergement, transport,...) et produits composés (concours : enseignement, engagement transport)
  • Proposition des tarifs ajustés selon les options, l’adhésion, l’âge
  • Définition des critères d’accès aux produits et aux prestations (l’âge, l’adhésion, le niveau)
  • Choix des produits et des prestations qui seront disponibles à la commande en ligne
  • Répartition automatique de la TVA sur l’utilisation des infrastructures
  • Création de devis avec ajustement simultané des prix 
  • Ajout, suppression et modification simplifiés des produits d’un devis ou d’une commande
  • Gestion des avoirs et des acomptes
  • Envoi par email des devis et des factures
  • Automatisation paramétrable des factures (pensions) avec envoi par email au client
  • Duplication de commande
  • Liste des factures impayées et relances par email
  • Exportation comptable vers tous les logiciels de comptabilité 
Client
  • Commande et réservation en ligne (abonnement, adhésion, stages, évènements, cours, et autres activités…). La disponibilité et le prix sont automatiquement ajustés selon le profil du client (âge, adhésion, niveau)
  • Commande et réservation en ligne pour les membres de la famille avec ajustement du prix et de la disponibilité au profil de chacun
  • Accès à l’historique des commandes et aux factures à partir de son espace privé
  • Validation de devis à partir de son espace privé
  • Paiement des factures en ligne 

Les paiements

Gestionnaire
  • Gestion de tous les modes de paiements (CB, chèques, chèques vacances, carte M’ra, virement, espèce,...)
  • Paiement en plusieurs fois selon échéancier et avec modes de paiement variés
  • Notification automatique par email du client dès la réception du paiement (chèque,...)
  • Suivi des paiements avec liste des paiements en retard et possibilité de relancer par e-mail
  • Gestion des échéances (chèques différés) avec liste des paiements à encaisser
  • Gestion des remises en banque et génération automatique du bordereau 

Les équidés

Gestionnaire
  • Fiche d’identité cheval complète avec présentation, photos, vidéos,...
  • Gestion des soins avec rappels
  • Refacturtion des soins aux proporiétaires
  • Gestion des indisponibilités (maladie,...) et des mouvements
  • Génération automatique du registre d’élevage
  • Vision complète sur le planning de travail (inclus stages, reprises,...) réalisé et prévisionnel
  • Prise en compte des activités concurrentes, des indisponibilités, et des mouvements dans la planification et l’affectation des équidés pour les différentes prestations
  • Vente en ligne de l’équidé
  • Gestion des documents joints 
Client
  • Accès à la fiche complète de son équidé
  • Accès au planning de travail de l’équidé
  • Historique et détail des soins effectués
  • Consultation des coûts et de la facturation des soins
  • Historique des mouvements
  • Gestion des soins si autorisée par l’administrateur 

Les reprises

Gestionnaire
  • Planification paramétrable des reprises sur de multiples périodes (trimestres, année,...etc.)
  • Génération automatique d’un planning visuel et interactif en ligne des reprises pour l’année
  • Gestion des séances d’essai
  • Réservation automatique du client sur l’ensemble de la période souscrite
  • Gestion des présences, absences et des récupérations
  • Gestion des cartes avec décompte automatique et liste détaillée des heures effectuées
  • Application mobile pour gérer en live les présences et l’affectation des équidés en moins de deux minutes
  • Possibilité de bloquer la vente en ligne d’une période (trimestre) au delà d’une date donnée
  • Possibilité d’adapter automatiquement le prix au prorata des cours restants dans le cas d’une souscription après le début de la période
  • Possibilité de restreindre l’accès à un abonnement selon critères (l’âge, l’adhésion, le niveau)
  • Possibilité de limiter le nombre de places disponibles pour une reprise et le nombre de séances par semaine pour un cavalier
  • Possibilité de définir les équidés utilisables pour la reprise afin que les clients puissent choisir (uniquement parmi ceux-là)
  • Vue synthétique sur les reprises du jour avec le journal des réservations (les inscrits et les chevaux affectés)
  • Envoi de mails collectifs aux inscrits
  • Liste des abonnés, date de fin d’abonnement et des commandes associées (facturées et restes dues) 
Client
  • Visualisation du planning des cours sur l’année avec possibilité de signaler son absence en un clic
  • Possibilité de choisir son équidé si permis par l’administrateur
  • Visualisation dans l’espace privé des abonnements, des cartes souscrites, leur date de fin, les commandes associées, le détail des heures pratiquées et les récupérations éventuelles.
  • Application adaptée au mobile pour valider ou annuler sa présence en ligne. 

Les évènements

Gestionnaire
  • Création et paramétrage des activités, stages, concours, animations,... (dates, récurrence, nombre de places, prix, options,...)
  • Enrichissement de la page promotionnelle de l’évènement avec descriptif, photos, vidéos, documents à télécharger,...etc.
  • Géolocalisation de l’évènement avec intégration d’une carte sur la page de l’évènement
  • Possibilité de conditionner l’accès à un évènement selon des critères (âge, adhésion, niveau)
  • Possibilité de conditionner l’inscription à un évènement sensible par la validation d’un administrateur (ce n’est qu’ à ce moment là que le client pourra procéder à la réservation et au paiement en ligne)
  • Possibilité de définir les équidés utilisables pour l’évènement
  • Gestion des événements avec vue synthétique sur le nombre d’inscrits, les commandes associées, le statut de paiement,...etc.
  • Envoi de mails collectifs aux inscrits
  • Partage des évènements via les réseaux sociaux 
Client
  • Accés rapide et efficace aux évènements recherchés grâce à la performance du moteur de recherche
  • Inscription et paiement en ligne
  • Accès à l’historique de tous les évènements du client et aux factures associées
  • Possibilité de choisir son équidé si permis par l’administrateur
  • Consultation de la liste des participants si permis par l’administrateur 

Les installations

Gestionnaire
  • Fiche complète avec description, photos, vidéos
  • Gestion des disponibilités
  • Planning visuel d’occupation 

Les employés

Gestionnaire
  • Disponibilité de plusieurs profils de gestion (54 autorisations) selon les tâches que vous souhaitez attribuer aux employés
  • Affectez à chaque employé le profil de droit que vous souhaitez

Le tableau de bord

Gestionnaire
  • Répartition du chiffre d’affaire par catégorie (graphique et tableau)
  • Présentation graphique de l’évolution du chiffre d’affaire sur la période voulue
  • Comparatif de la répartition du chiffre d’affaire et de l’évolution par rapport à l’exercice précédent avec graphique
  • Répartition du chiffre d’affaire selon le mode de paiement
  • Détails du chiffre d’affaire et des indicateurs pertinents pour chaque catégorie définie 

Le site web

 
  • Mise à jour et intégration de votre contenu simple et intuitive
  • Intégration parfaite avec le système de gestion. Les pages se génèrent automatiquement à partir des données de votre système de gestion et le reste peut être édité directement sur la page avec un simple double click.
  • Optimisation pour un référencement naturel
  • Navigation fluide et intuitive ; vos clients trouvent facilement ce qu’ils recherchent
  • Design sobre et épuré
  • Intégration avec les réseaux sociaux pour permettre aux visiteurs de partager, liker et twitter directement à partir du site
  • Augmentation de vos ventes et maintient d’une communication active grâce à la news-letter 

Le cloud

 
  • Nombre illimité de poste (pas de licence)
  • Accessible de partout sans surcoût ou option supplémentaire
  • Toutes les fonctions sans exception sur votre mobile
  • Aucun souci d’installation, de PC poussif,... etc. Il fonctionne parfaitement 24h/24 7j/7
  • Aucun souci de disque dur ou de PC volé. Vos données toujours accessibles et sauvegardées chaque jour
  • Vos clients accèdent absolument à tous les produits et les fonctionnalités auxquels vous donnez accès selon les conditions que vous définissez.