Avec l’outil de planification et la gestion des cours d’équitation de Céleris, vous pouvez gérer de manière simple et intuitive les cours et les entertainments à cheval au sein de votre établissement. 

Vous pouvez visualiser en un coup d’œil le taux d’occupation des formations sur votre calendrier. Vos membres peuvent simplement confirmer ou annuler en ligne leur réservation selon les critères que vous avez définis.

La planification et la gestion des cours vous offrent les avantages suivants :

Création et programmation de cours simplfiées

Au cours de la création de nouveaux cours, des informations détaillées sont enregistrées telles que titres et les descriptions, nom de salle, les instructeurs ainsi qu’une image et/ou une icone appropriée permettant à ces derniers d’être facilement distingués par catégorie. Toutes les informations vous aident, vous et vos adhérents, à trouver le cours souhaité facilement via les filtres du moteur de recherche.

En outre, vous pouvez gérez le nombre minimum et maximum de participants ainsi que la disponibilité de la liste d’attente, aussi, vous contrôlez la durée le taux d’occupation de vos programmes. 

Gestion des événements 

Vous organisez plusieurs événements qui se produisent simultanément durant plusieurs jours ? Ce n’est pas un problème pour Céleris ! Les événements peuvent être aussi créés par un simple Drag & Drop, permettant à vos membres de réserver eux-mêmes. En tant qu’administrateur, vous pouvez également ajouter manuellement des participants aux événements à votre choix. Choisissez simplement les heures du début et de la fin, les jours de la semaine ainsi que leurs dates précises, si l’événement se répetera, notre système générera automatiquement les dates prochaines en vous enverra des notifications quand un événement sera proche de la date actuelle. De plus, les événements réguliers peuvent être édités ou supprimés rétrospectivement.

Version

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Le tableau de bord de Céleris vous offre un outil puissant pour la prise en charge rapide des adhésions et des abonnements au sein de votre centre équestre. Vos clients peuvent s’enregistrer au niveau de votre secrétariat ou à distance, remplir des formulaires personnalisés, lire vos règlements intérieurs, télécharger vos brochures et vos listes de tarifs, poser des questions, interagir et rester en contact avec vous à n’importe quel moment et depuis n’importe où.

Gérer les tarifs d’adhésion

Céleris est un logiciel de gestion spécialement conçu pour le monde équestre. La gestion des prix fait partie du noyau du programme, dans la mesure où l’administrateur du système pourrait entièrement et librement contrôler les tarifs et la configuration de la TVA à tout moment.

Vous pouvez organiser des sessions d’examens et valider les galops. Vos enseignants diplômés peuvent aussi bénéficier d’un code examinateur. 

Céleris valide l’adhésion au Centre Équestre après le paiement d’un droit d’entrée annuel valable à une durée déterminée, ainsi que la prise de licence de pratiquant. 

Toutes les informations relatives aux adhérents : informations personnelles, date d’adhésion, abonnements, paiements, programmes sont facilement accessibles depuis le tableau de bord principal.

Prise en charge automatique de la TVA

Céleris vous offre beaucoup de flexibilité et d’autonomie en matière de gestion de la TVA et ceci selon la dernière réglementation française contre la fraude à la TVA. Vous configurez votre taux de TVA et sa répartition sur vos infrastructures équestres, le reste Céleris s’en occupe ! 

Exemple

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Puisque Céleris est basé sur le Web, il permet à vos clients de voir votre horaire de cours en ligne, mais aussi de réserver des leçons et même de payer en ligne à tout moment !

Caractéristiques du module de gestion de cours d’équitation de Céleris

  • Logiciel simple pour la gestion facile des leçons d’équitation en ligne
  • Définir les compétences par niveau pour les chevaux, les leçons, les étudiants et les instructeurs
  • Affecter des chevaux pour les cours individuels
  • Suivre combien vos étudiants vous doivent
  • Personnalisé avec votre logo, vos règles métier, vos règles et vos frais de cours
  • Doté d’outils de facturation divers comme les factures personnalisées et les plans de paiement automatique et récurrent
  • Traitement sécurisé des paiements par carte de crédit en ligne
  • Des dizaines de rapports pour mieux gérer votre activité de cours d’équitation
  • Notifications automatiques par e-mail
  • Offrir des produits et services supplémentaires que les étudiants peuvent commander en ligne
  • Afficher la disponibilité de vos instructeurs et de vos chevaux pour vous assurer que les leçons ne sont pas réservées lorsqu’elles ne sont pas disponibles.
  • Définir des « tours maximum par jour » pour les chevaux afin de s’assurer que les chevaux ne sont pas trop utilisés
  • Assistance téléphonique et email gratuite et illimitée
  • Mises à jour logicielles GRATUITES et illimitées

Toutes les entreprises spécialisées dans l’équitation sont mises au défi par l’augmentation des coûts et la concurrence sur le marché à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie du cheval. Que vous éleviez ou entraîniez des chevaux et des poneys, donniez des leçons d’équitation ou toute combinaison des activités précédentes, notre objectif est de vous fournir le « meilleur système de gestion de votre centre équestre » ;Lire la suite

Céleris est un logiciel connecté qui vous permet de gérer très efficacement votre exploitation. Il est développé spécifiquement pour les structures équestres, il vous offre une solution parfaitement adaptée à vos besoins en gestion.

Céleris est une « solution technique agréée et conforme » qui répond aux normes de la nouvelle réglementation contre la fraude à la TVA.

Avantages du logiciel Céleris

Une solution conçue pour le monde du cheval

Céleris a été développée en collaboration avec des professionnels de l’équitation. Grâce à des fonctionnalités intelligentes intégrées, Céleris garantit la sécurité des cavaliers, contrôle les activités des responsable en proposant des prestations adaptées. 

L’interface est simple, efficace et facile à prendre en main. Elle vous permet de réduire les contraintes administratives, afin de vous faire gagner du temps, et vous laisser concentrer sur la communication et le développement de votre chiffre d’affaire, mais aussi en offrant en parallèle une autonomie à vos clients afin qu’ils soient alignés confortablement à leurs objectifs de formation.

Un logiciel complet

Le principe de la conception générale de Céleris est de fournir la meilleure expérience utilisateur (client) possible à travers une plateforme complète tout-en-un. Nous avons étudié tous les services proposés par les autres logiciels, et nous avons réuni l’essentiel pour vous. Plusieurs modules couvrant la gestion des abonnements, des clients, des produits, des prestations, des devis, des factures, des relances, des emails, des employés, et autres. Céleris gère aussi de façon automatique le calcul des TVA, des réductions, et leur répartition sur les différentes infrastructures de votre centre équestre.

Le tableau de bord vous donne accès à l’ensemble des activités de votre établissement et ceci depuis votre ordinateur, téléphone ou tablette.

Un

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Définir vos tarifs

Céleris vous permet de gérer simplement et efficacement la comptabilité de votre centre équestre en quelques clics. La plateforme de gestion d’équitation Céleris vous donne la possibilité de définir vos tarifs qui varient par exemple en fonction des infrastructures, la qualité de la cavalerie, la notoriété de l’enseignement, la localisation géographique ...etc. Ces tarifs sont facilement accessibles et doivent être affichés en TTC dans tous les outils de communication (messagerie, espace client, produits, événements ... etc). Exemples des services proposés le plus couramment et leurs tarifs (par poneys/chevaux) :

  • Abonnement trimestriels
  • Cartes 10 heures
  • Heure passagère
  • Heure de Groupe
  • Cours particuliers
  • Cotisation annuelle (adhérents)
  • Licence fédérale pratiquant
  • Stage à la journée
  • Pension boxe (€/mois)
  • Pension Box paddock (€/mois)

Marge d’activité par équidé (cheval ou poney)

Céleris calcule automatiquement la marge d’activité par cheval ou par poney et ceci en déduisant les produits (Enseignement, cotisations hors licence, stages, accueil de groupe, et les divers), les charges opérationnelles (granulés, foins, paille, vaccinations, vermifuges, ferrures), et les charges structure (charges sociales, carburants, lubrifiants, entretien matériel, achat petit matériel, fermage, eau, électricité, assurances, gestion, PTT, téléphone, déplacements, publicité, entretien des bâtiments).

Gestion des devis, facture et prise en charge dynamique de la TVA selon la nouvelle réglementation

Céleris vous permet non seulement de réaliser vos factures et vos devis en quelques secondes, mais aussi il intègre automatiquement le calcul de la TVA et sa répartition sur vos infrastructures que vous avez préalablement configurée. Le module de gestion de la TVA est conforme avec la nouvelle réglementation contre la fraude à la TVA.

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Du suivi quotidien des chevaux et de leurs propriétaires, la saisie d’articles (soins, ferrures, déplacements...), création de devis, facturation, messagerie, à la gestion des courses et des événements, Céleris Gestion s’impose comme l’outil idéal pour simplifier la gestion de votre centre d’équitation au quotidien.

La gestion sociale n’est jamais aussi facile, Céleris Gestion vous permet d’automatiser le traitement des salaires, intégrant le calcul des heures travaillées ainsi que le calcul de répartition du pourcentage écurie.

Céleris - Gestion en détail

Céleris Gestion est un logiciel de gestion équestre connecté, comprenant :

La Gestion du quotidien 

  • Système de pointage de l’effectif (heure d’entrée, sortie).
  • Composition de produits, classification, et spécifications de prix et de
  • La Saisie et enregistrement des articles nécessaires (ferrures, pharmacie, dentiste...)
  • La saisie et enregistrement des déplacements.

Un module de facturation

  • La répartition des dépenses suivants les parts de chaque propriétaire.
  • Création et visualisation de devis et des factures par propriétaire (globale) ou par cheval (détaillée).
  • La facturation automatique des dépenses par propriétaire en fin de mois.

Les pointages des heures du personnel

  • Génération des calendriers de programme selon le type d’abonnement/contrat et fonction.
  • Gestion du pointage des heures réelles, enregistrement des absences.
  • Gestion des pourcentages

Comptabilité

  • Export vers la Paye de manière totalement automatisée des données de chaque salarié (heures, tenue de main, déplacements...)
  • Export comptable des factures en un clic.
  • Suivi des paiements des clients (saisie et enregistrement des règlements, leur état, état des impayés, relance clients grâce au système de messagerie électronique intégré.
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Le tableau de bord vous connecte directement aux informations critiques et aux données importantes relatives à l’activité de votre centre équestre. Toutes les données de ventes et de marketing, des rapports d’analyse de votre site Web sont rassemblées et organisées et seront rendues accessible n’importe où et depuis n’importe quel appareil (SmartPhones, Tablettes, PC ...etc.).

Le tableau de bord de Céleris vous permet de suivre l’évolution et la répartition de votre chiffre d’affaire, ainsi que les indicateurs clés pour orienter votre développement dans le bon sens. Voici quelques caractéristiques exclusives du tableau de bord Céleris :

Visibilité optimisée

Le tableau de bord Céleris est facilement accessible, l’organisation des données est très simplifiée et vous assure une lecture rapide, et une visibilité optimale. L’information est mise à jour en temps réel, ainsi, les utilisateurs n’auront pas besoin d’attendre des rapports mensuels pour vérifier les progrès ou répondre aux changements de conditions.

Économie du temps

Sur certaines plateformes de concurrents, les utilisateurs passent des heures et des heures à se connecter à plusieurs systèmes pour générer, exécuter et mettre en forme des rapports. Le tableau de bord de Céleris vous épargne tout cela en vous donnant l’accès à tout en un seul clic grâce aux raccourcis mis en place. En outre, toutes les tâches de gestion sont synchronisées avec le flux de données et automatisées afin de pouvoir être exploitées et excécutées rapidement et efficacement.

Prise de décision rapide

Lorsque vous avez accès à un coup d’oeil à toutes les informations nécessaires qui sont rassemblées et organisées sur une seule et unique interface, il vous sera facile de prendre des décisions rapidement au lieu d’attendre des données et des rapports puis tenter d’agir après un certain temps qui pourrait vous être fatal dans certaines conditions. 

Evaluation

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Comptes utilisateurs, stockage illimités

Le module de Messagerie interne Céleris facilite la communication de groupe au sein de votre équipe en vous offrant des possibilités très étendues telles que l’ajout sans limites d’utilisateurs, la création de conversations d’équipe. Vous pouvez aussi garder un historique complet de vos conversations et récupérer des données que vous avez postées et / ou qui vous ont été envpyées facilement.

Planifier des réunions et envoyer des invitations 

Vous pouvez également planifier des réunions et envoyer des invitations aussi facilement, ne ratez jamais d’événement grâce à la mise à jour de flux de messages internes en temps réel.

Gestion des tâches intégrée

En tant qu’utilisateur Céleris, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un outil de gestion de projet pour suivre le travail qui vous a été assigné ou que vous avez confié à quelqu’un d’autre. Les affectations de tâches apparaissent directement dans le flux de messages Céleris, permettant à tous les participants de voir quand une tâche a été assignée, à qui, son état, et si les destinataires respectent bien leurs échéances. Aussi, l’affectation des tâches devient une partie intégrante de la conversation, les employés peuvent donc les commenter ou attacher des fichiers.

 

 

Le système de gestion des événements - Céleris vous offre un avantage puissant, les utilisateurs bénéficient d’une base de données intégrée et centralisée. Lorsque les informations sont modifiées par un utilisateur, tout le monde peut y accéder instantanément. N’importe quel employé peut créer les listes et les rapports dont il a besoin, notamment les badges nominatifs, les confirmations d’inscription et les listes des abonnés inscrits à un événement depuis son propre poste de travail et sans avoir recours à resaisir les données mises à jour.

Les documents seront alors toujours mis à jour avec les dernières modifications, les différentes parties impliquées peuvent facilement être informées des changements. 

Réduisez les coûts avec une gestion d’événements automatisée 

Céleris vous économise jusqu’à 60% des coûts dédiés à l’organisation d’évènementiel, au lieu de payer pour des brochures imprimées ou des dépliants, Céleris vous permet de mettre en ligne vos fiches d’informations sur les événements avec zéro dépense, jusqu’à ce que vous commencez à valider les inscriptions. Au cours de la phase d’enregstrement et de validation, Céleris utilise des notifications par e-mail et génère des factures automatiquement pour les participants à télécharger, ce qui vous permet également de réduire vos coûts d’expédition.

Recevez vos paiements rapidement

Céleris vous permet d’accepter plusieurs modes de paiement à savoir les cartes de crédit en ligne, les chèques, les cartes bancaires, les cartes bleues etc, ce qui signifie que vous serez payé immédiatement sans délai imposé. De plus, Céleris vous aide même à garder la trace de qui vous doit encore de l’argent, en vous aidant à repérer les paiements en retard pour que vous puissiez les poursuivre.

Améliorez la qualité des données collectées

Céleris vous offre la possibilité de permettre aux participants à vos événements d’entrer leurs propres données directement dans votre base de données, en créant des formulaires personnalisés en ligne qui s’adaptent à leurs choix individuels, ce qui réduit le nombre d’erreurs par rapport à la transcription par courrier ou par fax. 

Mieux
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Le module de la gestion des clients vous permet la collecte et l’organisation de données client exploitables afin de pouvoir planifier des compagnes de vente ciblées, il offre aussi un certain nombre d’avantages qui vous aideront à identifier, comprendre, aider vos clients et leur vendre vos produits, de sorte que vous n’auriez jamais à vous soucier de perdre de l’argent en raison de données incomplètes ou perdues.

Organisation de l’information

Plus vous en savez sur vos clients, mieux vous serez en mesure de leur fournir le genre d’expérience positive qui les encourage à passer à l’action d’achat. Tout ce qu’ils font et toutes les interactions qu’ils ont au sein de votre centre équestre sont identifiés, documentés et enregistrés sur une seule et unique base de données, vous pourrez ainsi deviner facilement leurs choix et leurs préférences et pourrez leur proposer d’autres produits qui pourraient potentiellement leur intéresser.

vous n’aurez plus à utiliser des notes autocollantes, des registres ou des classeurs désorganisés, avec Céleris, commencer à exploiter le potentiel d’un système de gestion avancé qui peut non seulement quantifier et catégoriser avec précision une vaste liste de données client collectées, mais aussi les rendre disponibles instantanément et accessible par tout à n’importe quel moment, grâce au stockage dans le Cloud, ce qui vous fera certainement gagner du temps, et améliorera votre niveau de confiance aux yeux de votre clientèle.

Communication 

En ayant accès aux mêmes données client, vos employés peuvent reprendre facilement les relais, si par exemple l’un de vos clients a un seul point de contact, il y a de fortes chances pour que ce contact ne soit pas disponible à un moment donné, le client sera transféré vers un autre employé qui n’aurait probablement pas une idée de ses attentes. Céleris vous évite tout cela, dès qu’un client contacte votre entreprise, vos représentants seront en mesure de récupérer toutes les activités disponibles concernant les achats antérieurs, les préférences et tout ce qui pourrait les aider pour une meilleure prise en charge, et ceci grace aux informations détaillées sur les clients stoquées et accessible depuis n’importe quel appareil.

L’historique

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