La gestion de la facturation dans un centre équestre ou une écurie de propriétaire mobilise du personnel et du temps, et peut parfois impacter la gestion commerciale de votre structure équestre de sorte que les gestionnaires se verront détournés du cœur de leur métier car tout leur temps sera consacré à la réalisation des tâches chronophages et récurrentes.
Qu’est-ce qu’une facturation récurrente ?
Que ça soit des factures de pensions ou d’abonnements, vous envoyez régulièrement la même facture au même client de façon périodique, par exemple : chaque mois, chaque trimestre, chaque semestre ou bien chaque année. Parfois, il vous arrive même d’oublier que vous devez l’établir et l’envoyer au client.
Pourquoi mettre place une facturation récurrente ?
Vous devez facturez une commande de manière régulière, avec un montant fixe facturé à intervalle régulier, la facturation automatique vous fera gagner du temps de façon considérable.
Dites adieu aux tâches chronophages !
Pour faciliter les tâches de facturation répétitives, il est possible de créer, grâce à un logiciel de gestion commerciale adapté, une facturation récurrente pour vos abonnements. En fonction de la fréquence indiquée, vous pouvez programmer la création automatique des factures pendant une période donnée ; celles-ci vont être automatiquement générées à partir des factures récurrentes et vont être envoyées aux clients sans que vous ayez à le faire manuellement. De plus, vos factures ne seront plus créées à l’avance mais à temps de sorte que les numéros se suivent chronologiquement et sans interruption.
Avec le logiciel de gestion pour centres équestres et écuries de propriétaires, Céléris, vous pouvez créer vos factures une seule fois, après c’est automatique, simple et efficace, ce qui vous fera économiser du temps et de l’énergie et vous permettra de vous concentrer sur le cœur de votre métier.