COVID-19

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé, à l’heure où la France fait face à la crise sanitaire liée au coronavirus, de prendre des mesures necessaires pour réduire fortement les déplacements à lsur l’ensemble du territoire, y compris dans l’Outre-mer, à compter du Mardi 17 Mars à 12h00, pour quinze (15) jours minimum.

Dans sa déclaration, le ministre de l’Intérieur a annoncé lundi soir, que désormais toutes les personnes qui circuleront devront être en mesure de justifier leurs déplacements par la présentation d’une attestation sur l’honneur, téléchargeable sous peine d’une amende de 135 euros en cas d’absence lors d’une vérification par les services de police et gendarmerie.

L’arrêté du 15 mars 2020, applicable à compter de ce 17 mars vient interdire l’accueil du public par les établissements recevant du public (ERP) jusqu’au 15 avril 2020, cette mesure concerne tous les établissements sportifs couverts ainsi que les établissements de plein air.

Les dirigeants de structures équestres ont ainsi l’obligation de fermer totalement leurs structures, néanmoins, le personnel des strucures équestres peuvent se déplacer à leur lieu de travail munis des justificatifs de déplacement professionnel renseignés par l’employeur et de l’attestation de déplacement dérogatoire complétée et signée..

Pour les équidés dits "en pension", aucun accès n’est autorisé pour les propriétaires, les gestionnaires de structures équestres, seront gardiens des équidés qui leurs sont confiés.

 

Télécharger l’attestation individuelle "JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL"

Télécharger l’attestation de l’emplouyeur ’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE "

Cliquer pour consulter l’Arrêté du 15 Mars 2020