Rares sont les gestionnaires de structures équestres qui ne se sont pas retrouvés avec des problemes de trésorie, il est donc primordial d’anticiper les problèmes, et avoir une visibilité sur votre activité s’avère indispensable.

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter 

Maitrisez les paiements

Même si vous avez des relations amicales avec vos clients, vous devez toujours avoir en tête que vous devez vous prémunir contre le risque d’impayé. Pour ce faire, la meilleure pratique à adopter est de demander un acompte à la commande. L’acompte vous permet de fidéliser le client et de vous prémunir des mauvais payeurs.

Privilégier la relance préventive

Pour vous éviter des situations toujours délicates, anticipez les problèmes avant qu’ils n’arrivent. Réduisez les retards de paiement et améliorez votre délai moyen de règlement en envoyant des mails de relance qui est une pratique professionnelle d’inviter le client au paiement de ses indus sans toutefois le froisser.

Utilisez les outils informatiques adéquats pour la gestion de votre structure équestre

Céléris est un outil informatique de gestion commerciale pour centres équestres et écuries de propriétaires. Céléris met systématiquement à jour toutes les ventes et les règlements clients de votre strusture équestre. Cela permet ensuite d’identifier rapidement la liste des factures impayées, suivre l’évolution de vos paiements et relancer le client à partir d’une seule et même interface en quelques clics.

Céléris dispose aussi d’un Tableau de bord qui met en place les indicateurs essentiels pour permettre aux gestionnaires de centres équestres ou d’écuries de propriétaires d’avoir une visibilité sur leurs activités actuelles et détecter en amont les difficultés à venir.