Le prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area) est un moyen de paiement à distance pratique. Il donne aux créanciers (les centres équestres) un contrôle optimal sur leurs paiements, notamment l’encaissement des paiements échelonnés ou récurrents telles que les factures d’abonnements, de pensions, ...etc.

Le logiciel de gestion Céléris, donne la possibilité aux gestionnaires de structures équestres de proposer à leurs clients différents modes de paiement, dont le paiement par prélèvement SEPA. 

Avantages du paiement par prélèvement bancaire 

  • Ayant la possibilité de régler leurs factures avec le prélèvement Sepa, les clients de centres équestres auront rapidement accès aux différentes prestations auxquelles ils ont souscrit, celles-ci seront instantanément validées grâce au mandat de prélèvement enregistré dans le site. 
  • Vu le contexte actuel et les conséquences de la crise engendrées par la pandémie du Covid 19, il est primordial pour les gestionnaires de centres équestres d’encaisser les règlements le plus rapidement possible, garantissant ainsi un plus grand contrôle des flûx de leur trésorie.
  • L’utilisation du paiement par prélèvement SEPA, par les centres équestres, réduit considérablement le temps des procédures administratives et les coûts d’opérations liés au traitement des paiements auprès de votre banque.
  • En respectant les dates d’encaissement convenues avec les clients du centre équestre, les prélèvements SEPA améliorent considérablement la gestion des paiements en limitant les procédures de relances qui restent parfois sans succès et évite ainsi les retards de paiement.

Une méthode de paiement simple pour les débiteurs

Une fois mis en place, autant que fonctionnalité de gestion des paiements du système de gestion Céléris de votre centre équestre, le prélèvement Sepa facilite le processus de recouvrement aux gestionnaires de structures équestres et donne à leurs clients plus de flexibilité dans la façon dont ils paient leurs factures.