Le ministre de l’agriculture a annoncé dans un communiqué qu’à partir du 24 avril 2020, les propriétaires de chevaux peuvent se déplacer dans les centres équestres et leurs près pour nourrir, soigner et assurer une activité indispensable à la santé et au bien-être de leur animal.

Cette mesure intervient dans le cas où les structures équestres ne parviennent pas à assurer tous les soins prodigués au cheval. De ce fait, le propriétaire doit impérativement se munir d’une attestation de déplacement en cochant le motif familial impérieux.

Toutefois, il est recommandé de reporter l’application de cette mesure jusqu’à la publication d’éclaircissements par le ministère de l’agriculture.

Aussi, il est a noter que le décret du 23 mars 2020 interdisant l’accès du public aux établissements recevant du public (ERP), reste en vigueur. 

Dès que ça sera possible d’appliquer l’autorisation d’accès pour les propriétaires, le logiciel de gestion Céléris vous donne la possibilité de mieux gérer les accès des propriétaires de chevaux à votre structure équestre. En effet, le logiciel de gestion équestre Céleris dispose d’une fonctionnalité qui permet la mise en place d’un planning d’accès restreint afin d’organiser de façon simple et facile l’accès à votre structure équestre ; le but est de gérer le flux des personnes autorisées à accéder au centre équestre.

La fonctionnalité du planning d’accès restreint de Céleris permet ainsi de limiter les contacts et le respect des règles de distanciation dans les box grâcee au système de réservation en ligne.

A travers une interface collaborative et interactive, le gestionnaire , peut en un clic, valider la réservation de l’accès au propriétaire. Une vue synthétique qu’offre l’interface de gestion du planning restreint, permet au gestionnaire d’organiser les horaires d’accès pour limiter les contacts entre les personnes.