Créer son site web

Un site Internet pour votre centre équestre ne peut être qu’un outil fondamental pour promouvoir votre activité équestre. Dans leur recherche, un grand nombre de personnes utilisent de plus en plus internet pour se renseigner afin de trouver des établissements, de bons services et produits, si vous n’avez pas de site internet pour votre centre équestre, les prospects vont se tourner vers vos concurrents présents sur la toile.

De même, un site internet peut être un atout marketing efficace qui contribue à attirer des prospects indécis et les convertir en clients grâce à une bonne stratégie de promotion et une bonne vision à long terme.

Pour joindre l’utile à l’agréable, si votre site web est doté d’une solution de gestion en ligne complète pour votre structure équestre avec la prise en charge des paiements en ligne, vous vous offrez la possibilité d’optimiser la gestion de votre centre équestre, et à vos clients la possibilité de souscrire à vos prestations et réserver vos produits en tout temps et en tout lieu.

Utilisation des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus une partie intégrante de notre quotidien que ça soit sur le plan personnel ou professionnel. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ou encore LinkedIn offrent un moyen rapide et efficace pour véhiculer une information à un large public. Toute structure équestre doit tirer profit de cet avantage pour atteindre un plus grand nombre de prospects et développer ainsi sa notoriété et enrichir son portefeuille clients. 

Grâce au partage de publications et d’interactions sur les pages de réseaux sociaux, un lien direct se crée entre vous et vos clients.

Organisation des évènements 

L’organisation d’événements tels que les concours et les stages au sein de votre centre équestre s’avère très efficace pour faire la promotion de votre structure. Le mieux c’est que la visibilité de vos évènements ne se limite pas seulement aux cavaliers de votre centre équestre, il faudra donc en tirer profit au maximum. C’est pourquoi il est fondamental que la visibilité de vos événements soit le plus large possible en annonçant vos événements dans votre site web et les partageant via vos pages de réseaux sociaux et à travers l’envoi de la lettre d’information.

Newsletter pertinente

La newsletter est prioritairement un outil d’information et de fidélisation. Il est important de garder contact avec vos clients, c’est pourquoi il est judicieux de partager vos publications et vos évènements, nourrir votre relation avec vos clients en maintenant un contact régulier avec vos clients actifs et ciblé avec certains clients “dormants” qui n’ont pas eu recours à vos produits et prestations depuis un long moment. La lettre d’information vous permet de relancer l’intérêt de vos dentinaires pour vos activités équestres et vous donne ainsi l’occasion de réactiver ces profils inactifs pour les convertir en clients potentiels.