Vers la fin de la saison, le système de gestion de Céléris permet de facturer les abonnements et les adhésions pour la prochaine année. Et lorsqu’une commande pour ces prestations est payée, une facture est générée et rentre dans l’exercice de l’année en cours. 

Sur le plan comptable, afin de permettre d’avoir une indication concernant les prestations à venir, il existe une fonctionnalité qui permet d’indiquer, lors des exportations comptables, l’annnee de l’exercice au niveau du libellé de l’opération.

Et pour que cela puisse bien fonctionner et permettre à votre comptable de savoir quelles factures concernent l’exercice de l’année en cours ou bien celle d’après il est primordial d’indiquer au système la date de début de l’exercice.

Pour renseigner la date de début de l’exercice, il suffit de le renseigner à partir de : Gestion _ Configuration_ Comptabilité_Configuration comptabilité

Remarque : Si la date de début de l’exercice n’est pas renseignée, l’exportation comptable se fera sans information pour votre comptable.

Concernant les prestations des évènements, le système intègrera la commande relative à l’évènement dans l’exercice en fonction de la date de déroulement de la prestation.