Après avoir ajouté le modèle de carte, il faudra lui ajouter un produit. (Voir la Section Comment ajouter un modèle de carte)

Dans notre exemple, on va ajouter un produit au modèle de "Carte 10 heures" qui a déja été créée.

  • A partir de l’onglet "Gestion" de la barre de menu, cliquez sur "Gestion des cartes".
  • Affichez la liste des cartes existantes
  • Vous pouvez ajouter un produit :
    • directement à partir de cette interface en cliquant sur le signe (+) qui se trouve à côté de l’intitulé de la "carte 10 heures"
    • Ou bien, à partir de l’interface d’affichage de la carte, en cliquant sur l’intitulé de la carte pour l’afficher puis sur le bouton "+ Ajouter un produit" 
  • Renseignez toutes les informations du produit, en veillant bien à sélectionner le bon compte produit 

  • Dans la section des options, vous remarquez que l’option abonnement est obligatoire pour ce produit, il faudra donc renseigner les déclinaisons ; dans notre cas il s’agit de la carte de 10 heures, donc il faudra renseigner le stock pour cette déclainaison, le prix du produit pour cette carte sera celui du prix de base, sans aucun surcoût, comme suit : 

  • On peut aussi ajouter d’autres options, en reseignant toutes les déclinaisons
  • Cliquez sur Ajouter pour enregistrer les modifications

 

 

Important : Vous remarquez que le système permet de définir une date de début de validité de la carte au moment de la réservation, et la durée de validité est celle qui a été définie dans le modèle de carte.

Aussi, si vous avez créé un modèle de carte par exemple avec un nombre de 3h et une limite à 1/semaine valable deux mois, vous devez renseigner l’option carte dans le produit pour que le système génère une carte de 3h de cours et non pas une carte avec un nombre équivalent à 1 cours par semaine pendant deux mois .